L'année 2007 vue par l'équipe Jeu Vidéo de Génération-NT

Le par  |  2 commentaire(s)
Mon évènement de l'année 2007

call of duty 4Cette année 20007 fut incroyablement riche en émotion avec  la sortie de gros titres comme Call Of Duty 4 : Modern Warfare, Metroid Prime 3 ou encore Crysis. Cette liste est encore plus longue qu’on ne l’imagine et ne s’arrête pas seulement aux consoles next-gen comme peut l’attester l’énorme Okami.
D’un point de vue général, on peut affirmer sans grand risque que cette présente année fut l’une des plus mouvementées au niveau des sorties vidéoludiques et a su incontestablement confirmer l’avènement des consoles next-gen mais aussi signer le retour en force des PC. Rencontrer une telle densité de hits sur une seule et même année est extrêmement rare dans la vie d’un gamer et il faut le souligner.
La sortie conjointe de la Playstation 3 et de la Wii a logiquement joué en la faveur de cet essor, mais n’est pas à proprement parler responsable de cette fructueuse année qu’on espère revivre en 2008. Les supports de jeux comme la Playstation 2, le PC et même la Xbox 360 sont parvenus à atteindre une maturité donnant naissance à des références comme Mass Effect ou plus surprenant encore l’excellentissime The Witcher.


Mon meilleur test

Supreme CommanderSupreme Commander
(PC) : test du jeu

Supreme Commander a su relever un défi et renouveler le genre des RTS jusqu’alors figé sur des bases conventionnelles. Grâce à son échelle de jeu gigantesque et à une profondeur conceptuelle rarement atteinte dans le genre, l’ensemble a su s’imposer de lui-même pour véritablement bouleverser le genre. Une excellente référence pour tout amateur de stratégie !

Crysis packshotCrysis (PC) : test du jeu


Archi-attendu, Crysis n’a pas déçu d’un point de vue graphique et repousse à n’en pas douter les limites technologiques des PC. Malgré son statut de FPS, le jeu a trouvé les ressources nécessaires pour éviter une ennuyante linéarité grâce à un level design bien pensé et une nano-combinaison des plus efficaces qui soit. A tester sans aucun prétexte.




Mon pire test

Fait surprenant, je ne considère pas avoir rencontré de jeux véritablement dénués d’intérêt et d’optimisation. Des jeux comme Bee Movie ou encore Transformers pourraient effectivement rentrer dans cette catégorie, mais il faut aussi tenir compte du contexte environnent et à partir de là on ne peut pas vraiment dire qu’ils soient foncièrement mauvais.


Mes attentes de 2008

console PS3Alors que l’année 2007 restera dans l’histoire du jeu vidéo, l’année qui se profile pourrait elle aussi connaître un grand succès avec la montée en puissance de la Playstation 3 qui n’en est qu’à ses débuts. Des débuts certes difficiles mais qui seront à terme récompensés à la manière de la Xbox 360. Des jeux comme Metal Gear Solid 4, Gran Turismo 5, Final Fantasy XIII ou encore LittleBigAdventure viendront épauler la console next-gen de Sony.

La Xbox 360 n’est pas délaissée avec Grand Theft Auto IV, Lost Odyssey et Fable 2 qui sauront véritablement donner du fil à retordre à la concurrence. Au niveau des PC, l’arrivée de la nouvelle génération des CPU/GPU  profitera à des jeux comme Far Cry 2, Fallout 3, Mafia 2 et pour conclure Starcraft 2.
Comme vous pouvez le constater, l’année 2008 promet de bien belles choses que ce soit en terme matériel ou logiciel. Les joueurs que nous sommes ne pourront que se réjouir face à cette immense diversité vidéoludique, vivement 2008 !

Mes anecdotes

Micromania Games Show 2007   logoLe Micromania Games Show, c’est avant tout un salon dédié au jeu vidéo et aux loisirs numériques. Et durant cet événement, j’ai pu constater avec un malin plaisir que notre Fabien national n’est pas seulement un fin joueur, c’est aussi et surtout un fin observateur qui sait, comment dire, s’arrêter sur les belles choses de la vie.
Doté en plus d’une véritable usine à jeu de mots, il faut dire que le mélange est plus qu’explosif.  Mais il sait aussi contempler les belles formes féminines qui étaient franchement nombreuses durant le salon. Une en particulier a su éveiller son intérêt après nous avoir délivré des billets pour la fameuse conférence Far Cry 2. Si tu te reconnais au travers de mes lignes jeune demoiselle, sache que Fabien n’a d' yeux que pour toi.


Comment ne pas parler de la section Jeux Vidéo sans vous parler de Nathalie qu’on surnomme affectueusement Nath. Chef de rubrique, Nath sait mettre le doigt là où ça fait mal, très mal. Nul besoin de faire appel à des anti-inflammatoires, car elle sait aussi se montrer compréhensive et très sympathique. Ce sont d’ailleurs ces qualités qui la rendent si unique.
Mais ne vous méprenez pas, dans la vie de tous les jours, Nath reste fort sympathique à partir du moment où vous ne vous écartez pas du droit chemin. Il faut avouer que la demoiselle sait se transformer en une diablesse et se montre ultra-autoritaire dès lors qu’on s’efforce à rejoindre le côté obscur. D’ailleurs, je me demande toujours d’où lui vient cette source d’énergie, peut-être fait-elle usage du code Munition Infinie pour nous lancer d’inlassables piques.
Et c’est armé d’une compréhension réciproque que nous pouvons outrepasser des obstacles qui représentent au final une juste et concise réflexion, une compréhension partagée par tous les membres de l'équipe.  Et c’est pour cela qu’on l’apprécie, car elle sait pertinemment organiser les choses et garder un cap défini, merci à elle de nous supporter et pourvu que ça dure.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193969
Bonne année 2008 à toutes et tous!
Le #194007
Sympa ce dossier.
Bonne année 2008 !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]