Sélection des jeux attendus en 2011

Le par  |  1 commentaire(s)
  • Ghost Recon Future Soldier Ghost Recon Futur Soldier

Ghost Recon Future Soldier s'apprête à vous emporter dans un conflit futur. Sans tomber dans les clichés, le titre mettra en scène un conflit dans lequel interviendront des technologies poussées, des armes plausibles d'ici vingt ans. Déstabilisant mais ô combien prenant, le gampelay de ce nouveau Tom Clancy s'annonce intense. Vous aurez le plaisir de retrouver l'armée des Ghosts et ses soldats et jouerez, sans doute avec un temps d'adaptation, avec des capacités, des armes et des combinaisons futuristes et donc originales.

Sortie : premier trimestre 2011

Prévu sur PC, PS3 et Xbox 360

  • Assassin's Creed Brotherhood AC Brotherhood

Les joueurs PC sont les seuls à l'heure actuelle à ne pas disposer de ce nouveau volet de la franchise Assassin's Creed. La surprise ne sera donc pas au rendez-vous pour eux, tant nous n'avons eu de cesse de présenter le titre, de l'évoquer, de le dévoiler en vidéo et de discuter de ses points forts comme de ses points faibles. Mais le plaisir de jeu sera cependant bel et bien au rendez-vous, surtout pour les fans qui doivent l'attendre de pied ferme. A quand une sortie commune à toutes les plateformes pour Assassin's Creed ?

Sortie : 26 mars 2011

Déjà disponible sur Xbox 360 et PS3

  • Trackmania 2

Rien n'est moins sûr quant à une sortie de Trackmania 2 en 2011. La phase de beta devait débuter fin 2010 mais aucune information n'a circulé à son sujet. Depuis son annonce en septembre 2009 lors du Festival du Jeu Vidéo, très peu de détails ont été donnés depuis. Annoncé toute de même pour cette année, Trackmania 2 promet d'aller encore plus loin dans la création de circuit, la possibilité de jouer à plusieurs sur un même écran et ce sur 4 modes de jeux différents, et l'aspect visuel du jeu devrait lui aussi connaître de grosses retouches. La communauté s'impatiente, il est temps pour Ubisoft de nous informer de l'état du jeu.

Sortie : courant 2011

  • Les Sims Medieval Les Sims Medieval

L'originalité vient frapper la franchise des Sims. Le prochain volet ne sera pas un énième addon, mais bien un titre complet et inédit. Les Sims délaissent leur quartier et opèrent un voyage dans le temps, direction le Moyen-Age. Si l'aspect gestion sera toujours de la partie avec les besoins toujours présents, vos personnages devront s'acquitter de quêtes et de missions diverses et variées pour construire un royaume digne de ce nom. Une curiosité que l'on attend, même si nous ne sommes pas tout à fait fans des Sims.

Sortie : 24 mars 2011

  • Tropico 4

Tropico 4 - Image 4Tropico est un jeu de gestion excessivement décalé. Il entre en complète rupture avec les politiquement corrects Sim City et autres Cities XL. Ce décalage fait de Tropico une excellente alternative permettant aux gestionnaires en herbe de prendre en main une ville d’une façon unique. Dans la peau de El Presidente, les choses se passent différemment et impliquent des agissements pas forcement légaux. Être un dictateur n’est pas chose aisée. A vous de faire passer des décrets, d'imposer vos décisions parfois décalées et invraisemblable, pour asseoir votre pouvoir sur le peuple et les différents partis politiques. Si ce quatrième volet s'avère aussi réussi que Tropico 3, alors le titre sera une des valeurs sûres de cette année.

Sortie : deuxième trimestre 2011

  • Diablo III Diablo 3

Le mystère reste entier concernant sa date de sortie, Blizzard n'ayant même pas évoqué l'année 2011. Mais l'éditeur n'est pas à une surprise prêt et pourrait bien nous annoncer la sortie prochaine de son Diablo dans les douze mois qui arrivent. Du moins l'espérons nous. Les fans de stratégie ont été comblés l'an passé par la sortie de Starcraft II, les amateurs de WoW ont eu droit à leur nouvelle extension, il est donc temps de penser aux férus de hack'n slash et aux grands adorateurs de la franchise Diablo.

Sortie : nc

  • Dragon Age II Dragon Age II

Dragon Age devra porter le lourd héritage de Dragon Age Origins, gros succès à son époque. Ce deuxième volet a pour objectif de faire encore mieux, en proposant un nouveau gameplay. Bioware n'a pas peur de la prise de risque ni de décevoir les fans du premier volet. L'action sera privilégiée, au détriment de l'aspect tactique. De nombreux changements sont annoncés, souvent radicaux. Faisons confiance à Bioware pour nous fournir un Dragon Age II plus que convainquant.

Sortie : 11 mars 2011

Prévu sur PC, PS3 et Xbox 360

  • The Witcher 2

The Witcher 2Après un premier épisode clairement riche en background et en idées de gameplay, CDProjekt nous concocte un The Witcher 2 qui promet d'être encore plus marquant. Ce nouvel opus introduira à nouveau Geralt au sein d'un univers toujours très fouillé et particulièrement immersif. Le scénario sera pour le coup enrichi en comparaison avec le premier opus, avec une progression à embranchements, selon les actions menées par les joueurs. Par ailleurs, il est important de souligner que les combats auront été améliorés pour l'occasion.

Sortie : 17 mai 2011

Prévu sur PC, PS3 et Xbox 360

  • The Elder Scrolls V Skyrim

The Elder Scrolls V : Skyrim sera la suite directe de l’excellent Oblivion sorti il y a bientôt quatre ans. D’après Todd Howard, ce nouvel opus serait en développement depuis maintenant deux ans. Il aura pour thème central les dragons à l’instar d’un certain Dragon Age Origins. Le titre sera heureusement équipé d’un nouveau moteur graphique bien différent du GameBryo qui a équipé Oblivion.

Sortie : 11 novembre 2011

  • Guild Wars 2 Guild wars 2 logo

Sans cesse repoussé depuis son annonce en 2007. L'année 2011 pourrait donc voir renaître le MMORPG qui avait su par le passé séduire une belle communauté de joueurs. Cinq ans après la sortie de Guild Wars, Guild Wars 2 prend son temps. Et pour cause, le titre de NCSoft s'apprête à offrir une pléthore de nouveautés tant en termes de contenu que de réalisation technique. Autre atout majeur de ce jeu, il ne demande aucun abonnement pour être joué... On ne dit pas que WoW pourrait trouver là un concurrent potentiel, mais presque.

Sortie : courant 2011

  • Star Wars The Old Republic

Star Wars The Old Republic - Image 30Autre MMORPG devant faire son apparition cette année, Star Wars The Old republic actuellement préparé par Bioware. La licence de LucasArts est ici utilisée et Bioware semble l'exploiter avec beaucoup de fidélité. Original dans son genre, le titre se révèle prometteur sur bien des points et il est fort à parier que tous les grands fans de Star Wars se laisseront tenter par cette nouvelle aventure. A vous bientôt de partir en quête, de pencher ou non vers le côté obscur de la force.

Sortie : courant 2011

  • Portal 2 Portal 2 PC

Portal a connu un très grand succès auprès des joueurs. Son gameplay, pourtant basé sur le FPS, ne nous donne pas l'occasion d'abattre des ennemis. Au lieu de cela, nous disposons d'un fusil à portails qui nous servira d'outil pour résoudre de nombreuses énigmes disposées dans de nombreuses salles. Portal 2 reprendra stricto sensu le même concept, tout en ajoutant quelques subtilités de gameplay. Le titre proposera également un mode coopératif qui s'annonce plutôt intéressant.

Sortie : 21 avril 2011

Prévu sur PC, PS3 et Xbox 360

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #734211
"Une exclusivité Microsoft qui devrait continuer à rendre d'autres joueurs jaloux."

Perso ça me fait ni chaud ni froid

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]