Un jeu vidéo vendu à plus de 30.000 dollars

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
Aero Fighters 3 - Neo Geo

Certains collectionneurs fous sont prêts à mettre des sommes folles pour accéder à certaines raretés. C'est le cas aujourd'hui avec une version quasi-introuvable de Aero Fighters 3 sur Neo Geo, vendue à plus de 30.000 dollars.

Dans le domaine des jeux vidéo, force est de constater que certaines pépites valent désormais leur pesant d'or sur le marché de l'occasion. C'est le cas de titres tels que Panzer Dragoon Saga sur Saturn, Ikagura sur DreamCast Suikoden II sur PlayStation ou plus récemment Final Fantasy VI sur GameBoy Advance.

Le cas de la Neo Geo reste à part, puisque plusieurs titres sont encore particulièrement onéreux. Toutefois, il est aujourd'hui question d'une transaction plus qu'ahurissante, puisqu'un jeu s'est vendu à plus de 30.000 dollars. Il s'agit de Aero Fighters 3, un shoot'em up loin d'exceller dans le genre, mais qui a le mérite d'être particulièrement rare, surtout en version américaine.

En effet, le titre développé par Video System en 1995 et uniquement sorti au Japon dans sa version AES. Toutefois, il existe trois copies du titre au format américain, sans nul doute pour SNK ou pour des phases de beta test.

Quoi qu'il en soit, Michael DiCioccio, un heureux possesseur de deux des trois exemplaires, s'est séparé de l'un d'entre eux pour plus de 30.000 dollars. L'échange particulièrement risqué a eu lieu dans un aéroport. Décidément, la collectionnite fait des ravages.

Aero Fighters 3 - Neo Geo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]