La sélection Jeu Video de Noël

Le par  |  1 commentaire(s)

Ce fut pour nous un réel bonheur que de manier de nouveau le très loser Travis Touchdown dans cette suite de No More Heroes déconseillée aux moins de 18 ans (et c’est parfaitement justifié, veuillez nous faire confiance). Encore plus folle et cinglante, la patte de Suda 51 semble toutefois s’y faire moins présente, normal puisque celui-ci a eu un rôle moins important dans le développement de ce numéro 2. Les jobs de NMH cèdent ici leur place à de petits jeux 8 bits, et il n’est maintenant plus possible de se balader dans Santa Destroy. Voilà pourquoi Desperate Struggle n’est pas forcément meilleur que le premier opus, ce qui ne nous empêchera en revanche pas de  vous recommander l’achat des deux jeux, incontournables pour tout amateur d’expériences exaltantes possédant une Wii.

Exclusivité Wii.

 

Après un premier volet acclamé par la critique que nous avions pu découvrir sur la console virtuelle de la Wii il y a de cela maintenant trois ans (avec une traduction bi-goût anglais/japonais), Treasure a retroussé ses manches pour nous proposer une suite qui n’a véritablement qu’un seul véritable défaut, celui de mettre en scène des enfants pas ultra charismatiques. Pour le reste, les développeurs de ce shoot them up sur rails ont effectué un superbe travail, tant au niveau graphique que sur celui de la jouabilité, bien plus abordable que celle de l’épisode N64. Attention toutefois, Sin & Punishment 2, plus long que son prédécesseur, s’adresse aux joueurs qui en veulent, avides de défis et de scores à battre.

Exclusivité Wii.

 

Sans aucun doute possible l’un des meilleurs produits estampillés Michael Jackson sortant en cette fin d’année, The Experience fera pourtant grincer des dents pas mal de fans, qui pointeront du doigt certaines chorégraphies simplifiées et un choix de chansons curieux (Will You Be There et pas de Jam ?). En attendant de pouvoir chanter ET danser l’année prochaine sur des titres cultes du Roi de la Pop grâce au PlayStation Move et Kinect, cette version Wii permissive vous garantira à elle celle beaucoup d’heures d’amusements, pourvu que vous soyez sensibles aux œuvres d’un artiste qui aura marqué à tout jamais de son empreinte le visage de la musique.

Disponible sur Wii, PSP et DS, puis sur PS3 et Xbox 360 en mars 2011.

 

 

  • Tatsunoko Vs. Capcom Tatsunoko Vs Capcom


Tout nouveau cross-over de Capcom exclusif à la Wii, Tatsunoko Vs. Capcom se base sur le même concept qu'SNK Vs. Capcom et Marvel Vs. Capcom, à savoir le mélange de deux univers et un très large panel de personnages jouables. Bien connus des amateurs de mangas des années 70, les héros Tatsunoko s'avèrent toujours très intéressants aujourd'hui, notamment par leur variété et l'humour que certains d'entre-eux dégagent. Au-delà de la richesse du casting, le titre est relativement accessible, tellement que même les débutants ne sont pas trop désavantagés face à des vétérans en la matière. En attendant le prochain Marvel Vs. Capcom 3, il s'agit là d'un excellent jeu de baston à l'ancienne.

Exclusivité Wii.

 

Epic Mickey est une réussite à tous points de vue : sa touche artistique le sublime complètement et nous emporte dans un univers original et mature. Le scénario est soigné, la cause est prenante, les graphismes et la bande son nous immergent complètement. Bien loin d'une aventure à la bisounours à laquelle on aurait pu s'attendre pour un jeu "Mickey", cet Epic Mickey est la bonne surprise de cette fin d'année sur Wii. La magie opère.

Exclusivité Wii.

 

 

Ce nouveau Sonic Colours se révèle plein de bonnes intentions envers son public. Ce ne sont pas les quelques légères nouveautés qui séduiront ici le plus, mais bien le gameplay et les mises en scène. La Sonic Team a su redonner du souffle à sa série, revenir en arrière pour mieux apporter de fraîcheur. Les transitions entre les dimensions se passent à merveille et apporte un gameplay réellement confortable. Certes quelques petits défauts viennent parfois s'immiscer dans ces courses folles, mais le joueur gardera l'impression de retrouver un Sonic comme il l'aime et aussi comme il l'attendait.

Disponible sur Wii et Nintendo DS.

 

Metroid Other M ne s'inscrit pas dans une continuité logique, ne s'inscrit pas comme une suite banale. Au contraire, Metroid Other M s'avère différent de ce que vous aviez pu vivre au travers des précédents épisodes, et vous convie de façon très originale à découvrir certains points obscurs de la saga. Samus Aran prend ici toute sa dimension et c'est un peu comme si le joueur faisait pour la première fois sa connaissance. Très agréable à prendre en main, Metroid Other M se révèle être un jeu complet et un jeu captivant.

Exclusivité Wii.

 

 

Impossible de passer à côté pour ceux qui s'étaient délecter du premier volet. Nintendo reprend les bases de Super Mario Galaxy et fait pousser de nouvelles possibilités sur cette terre déjà bien fertile. Les challenges sont accrus, la diversité est au rendez-vous et les nouveautés se montrent très appréciables. Encore un bon moment de jeu passé en compagnie de Mario.

Exclusivité Wii.

 

 

Sans aucun doute, ce Donkey Kong Country Returns est un des meilleurs titres de la Wii de cette année 2010. Offrant un gameplay en 2D, une réelle difficulté dans sa progression, des graphismes délicats et soignés et une ambiance propre à la franchise, le titre de Nintendo apporte une expérience de jeu quasi parfaite. Les grands habitués et fans de Donkey seront les premiers à apprécier, rejoints rapidement par un public séduit par tant d'atouts. Donkey a des gros poings et le fait savoir en frappant un grand coup sur la table. Il faudra compter avec lui pour les fêtes.

Exclusivité Wii.

 

Pour les fans de la série, Silent Hill est mort lorsque le volet Homecoming a été commis. La santé de la saga horrifique de Konami semble pourtant ne plus être aussi affolante que par le passé grâce à la sortie en 2010 de cette réécriture du premier épisode, disponible sur Wii, PS2 et PSP. On y dirige certes toujours Harry Mason à la recherche de sa fille Cheryl, mais l'aventure, désormais dénuée de combats, se veut bien différente. Plus psychologique que physique, plus encourageante que décevante. Oui, Climax Studios nous fait revivre avec Shattered Memories un frisson que l'on croyait égaré pour toujours.

Disponible sur Wii, PS2 et PSP.

 

Eurocom a su répondre avec autorité aux critiques des fans et faire de ce GoldenEye 007 un excellent titre qui n’a rien à envier au jeu originel. Les responsables sont allés au delà du remake et nous proposent là une aventure unique et de grande qualité. 

Exclusivité Wii.

 

 

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #725741
A shadow's Tale sur Wii, aurait pu aussi en être...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]