La sélection Jeu Video de Noël

Le par  |  1 commentaire(s)

Mass Effect 2 possède quelques imperfections logistiques qui n’entraveront en rien la qualité générale du titre. Il s’agit d’un excellent jeu destiné aux amateurs de science-fiction et d’action. Son incroyable mise en scène et ses puissants thèmes sonores en font de lui une référence vidéoludique. Vivement Mass Effect 3.

Disponible sur PC, PS3 et Xbox 360.

 

 

Supreme Commander revient plus accessible que jamais. Mais cette simplification ne s’est pas faite au détriment des possibilités de jeu, bien au contraire. Les développeurs ont su maintenir l’identité du titre tout en le rendant plus abordable. Supreme Commander 2 est un étonnant mélange entre accessibilité et complexité, un mélange qui vaut largement le détour. Un titre à conseiller aux amateurs de stratégie.

Disponible sur PC et Xbox 360.

 

 

  • Starcraft II Wings of LibertyStarcraft 2

Après des années de développement et des mois de promotion, Starcraft II : Wings of Liberty a fini par être commercialisé, une sortie attendue par d’innombrables joueurs. Bien que la campagne solo soit entièrement dédiée aux Terrans, autrement dit les humains, celle-ci explore judicieusement l’univers Starcraft et apporte des réponses concrètes. La possibilité d’améliorer et de personnaliser son armée durant ces missions solo est un véritable plus. Le gameplay se voit doté de raffinements prenant par exemple en compte la hauteur du terrain ou en supportant des unités massives comme le Thor. L’incontournable mode multi-joueurs permet heureusement d’incarner les autres races que sont les Zergs et les Protoss. Complet, entretenu et pratique, ce mode facilite les affrontements entre joueurs voire entre guildes. Starcraft II : Wings of Liberty est un titre extrêmement propre, doté d’une réalisation solide, de cinématiques impressionnantes et de mécanismes de jeu équilibrés. Il s’agit en somme d’un incontournable RTS.

Exclusivité PC.

 

Electronic Arts a eu entièrement raison de faire appel à Criterion Games, le créateur de la série Burnout. Le studio américain  a su redonner du souffle à une saga en perte de vitesse. Quoique linéaire et répétitif, l’ensemble impressionne par son rythme de jeu et son accessibilité de haut vol. Un titre à conseiller aux amateurs de courses poursuites.

Disponible sur Xbox 360, PS3, Wii et PC.

 

 

Adapté aux mœurs actuelles, le concept n’en reste pas moins efficace et captivant à la fois. Ceci dit, il se montre trop statique pour permettre aux fans d’apprécier pleinement ce retour. Cela n’empêche pas Mafia II d’être un très bon titre à conseiller aux fans d’action et de crime organisé. Toutefois, il ne faudra pas s’attendre à un GTA en puissance. 

Disponible sur Xbox 360, PS3 et PC.

 

 

Split/Second Velocity saura pleinement vous occuper durant une vingtaine d’heures de jeu et vous surprendre grâce à ses intenses courses urbaines. Mais passé ce cap, il paraît difficile pour des raisons logistiques d’apprécier le titre sur le long terme. Il n’en reste pas moins un jeu à conseiller aux fans d’action et de courses.

Disponible sur PS3, Xbox 360, PSP et PC.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #725741
A shadow's Tale sur Wii, aurait pu aussi en être...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]