La sélection Jeu Video de Noël

Le par  |  1 commentaire(s)

Sorti en mai dernier, Metal Gear Solid : Peace Walker devait faire figure de véritable MGS 5. Il semblerait que cela ne soit désormais plus le cas, mais cet opus est néanmoins un bonheur pour tout joueur gourmand qui se respecte. En effet, Peace Walker est définitivement le volet le plus long de toute la série (plus de cinquante heures de jeu minimum à prévoir), et les détracteurs de la série apprécieront d’apprendre que le gameplay pur y est en plus mis en avant, au détriment malheureusement d’une histoire pas suffisamment marquante pour les joueurs exigeants que nous sommes. On louera également ses graphismes tip top pour de la PSP. Il est pour finir regrettable que le co-op à plusieurs nécessite obligatoirement une connexion ad-hoc et non infrastructure. A adopter.

Exclusivité PSP.

 

Parfaitement rôdé pour la PSP, Disgaea 2 : Dark Hero Days propose une expérience de jeu unique pour tous les fans de RPG tactique. En effet, l'opus offre - tout comme l'édition PS2 - d'une durée de vie démentielle et un challenge de tous les instants. Vous l'aurez compris, le titre de Nippon Ichi demande un réel investissement de la part des joueurs. En guise de bonus, cette édition portable offre deux modes de jeu supplémentaires qui présentent une difficulté encore plus démoniaque, mais aussi des objets et fonctionnalités rarissimes.

Exclusivité PSP

 

  • Valkyria Chronicles 2 Valkyria Chronicles 2

Après un excellent premier volet sur PS3, Valkyria Chronicles revient avec un second épisode exclusivement réservé à la PSP. Le RPG tactique de Sega n'a pas pour autant perdu de sa superbe, tant le gameplay est toujours aussi intuitif et immersif, notamment via la vue à la troisième personne. Couvrant également un scénario intéressant bien que plus décousu que son aîné, le titre nous immerge à nouveau dans la Seconde Guerre Mondiale, vue sous les yeux de membres d'une nouvelle escouade. Ceux et celles qui ont joué au premier volet seront heureux d'apprendre que les héros font une apparition dans cette suite.

Exclusivité PSP.

 

  • Kingdom Hearts Birth by Sleep Kingdom Hearts Birth by Sleep

En attendant des nouvelles de Kingdom Hearts 3D et du très attendu Kingdom Hearts III, Square Enix nous a offert un épisode PSP de très grande qualité et suffisamment consistant sur le plan scénaristique pour faire la lumière sur de nouveaux détails concernant le fil rouge de toute la série. Toujours orienté Action-RPG, Kingdom Hearts Birth By Sleep contera les événements opérés en amont du tout premier volet de la saga. Aussi, vous vivrez une aventure découpée en trois scénarios, suivant le destin des trois protagonistes principaux de l'épisode. De plus, le jeu offre une certaine richesse au niveau du gameplay, notamment au niveau de l'amélioration des personnages. Bref, il s'agit là d'un jeu à ne pas manquer sur PSP.

Exclusivité PSP.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #725741
A shadow's Tale sur Wii, aurait pu aussi en être...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]