Jeux et comptes utilisateurs : marché juteux

Le par  |  14 commentaire(s) Source : New York Times
Screen World Of Warcraft

Si le jeu en ligne que vous venez d'acquérir vous semble trop dur, achetez donc le compte d'un ancien utilisateur.

Si le jeu en ligne que vous venez d'acquérir vous semble trop dur, achetez donc le compte d'un ancien utilisateur. C'est la mode du moment... et surtout un marché parallèle très juteux.

Screen world of warcraft

Vous venez d'acquérir un jeu jouable en ligne, mais vous n'avez pas forcément envie de passer des heures devant l'écran à vous ruiner les yeux, ni même à vous casser la tête pour avancer dans le jeu, progresser et augmenter les pouvoirs et autres compétences de votre personnage. Une " solution existe : acheter un compte d'un ancien joueur.

On trouve facilement des annonces de ce type sur les sites d'enchères en ligne, comme le très connu eBay. Les jeunes férus de jeux en ligne, ne souhaitant pas perdre les heures consacrées à leurs jeux, n'hésitent pas ainsi à vendre leur ancien compte utilisateur. Par exemple, si vous avez 260 euros à débourser pour avancer dans World Of Warcraft, vous pourrez acquérir un compte doté d'un personnage au niveau 60. Une façon d'aller loin sans trop se casser la tête, même si, bien entendu, cette facilité nuit grandement à l'intérêt du jeu en lui-même.

Mais à côté de ces ventes provenant de particuliers, un marché parallèle plus professionnel se développe : celui des " gold farmers ". Plus concrètement, il s'agit d'entreprises qui emploient de jeunes chinois férus de jeux en ligne pour 0,25 dollars de l'heure ( 0,21 euros ). Le plus souvent installés dans des sous-sols d'usines désaffectées, les 100.000 jeunes recensés à ce jour jouent pour augmenter le niveau de leurs personnages et pour ensuite les revendre...

Il y aurait près de 100 millions de joueurs frénétiques dans le monde, soit un marché estimé à 4 milliards de dollars ( environ 3,4 milliards d'euros ) selon la DFC Intelligence. Un marché très porteur donc...

Logo blizzard

Blizzard Entertainment, à l'origine du jeu World Of Warcraft ( Wow ), et d'autres concepteurs, ne peuvent que déplorer cette pratique qu'ils jugent illégale. D'autres, plus pragmatiques et n'entendant pas laisser cet argent leur filer entre les doigts, réagissent et mettent en place leur propre site d'échanges. Ces derniers servent à mettre en contact vendeurs et acheteurs potentiels.

Mais où est le plaisir de jouer lorsque quelqu'un est passé avant vous et a tout débloqué ' On se le demande...
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #74436
Gold famers !!!!!!!!!!!!
J'y crois pas quoi!!!!!
Comment peut on en arriver a des derives PAREILLES'
Le monde me degoute vraiment tjs plus de jour en jour...
Dreamer
Le #74437
Avec une civilisation qui fait de la soupe minute, du riz (bientot cuit avant de l'avoir mis dans l'eau), faut pas s'étonner que certains veulent finir un jeu avant de l'avoir acheté.
Monde cinglé héhéhé
Le #74449
Ya aussi les téléchargements de disponibles, pas besoin de payer pour tout dans la vie, surtout pour une sauvegarde avec un personnage ultra fort ultra puissant.
Le #74453
J'ai bien vendu mon clerc lvl 50 de DAOC 101?... si y'en a qui sont prets à payer moi je vends
Le #74465
Dans un monde ou ceux qui ont de l'argent sont pres a tout acheter et ce qui n'en ont pas a tout vendre, jusqu'a leur ame, rien d'etonnant... Quand on sait que des organes volés ou des enfants sont revendus tous les jours à travers le monde on peut s'attendre à tout. Et on se dit que finalement des persos wow ce n'est pas grand chose, meme si ca pourris tout le jeux.

Bienvenue sur terre... un monde ou rien n'est impossible. Et vive le capitalisme...
Le #74474
Quand on voit que dans le sport amateur certain utilise des 'petits plus' pour arriver a des resultats alors pq se demander ce qui s'passe sur les perso de jeux!!! L'homme ne sait plus attendre, l'homme ne sait plus souffrir!!! je m'explique passer 2h par jours dans une salle de sport, pendant 7 mois pour avoir des resultats, ou devant son pc pour avoir un bon niveau c'est devenu 'inutile' pq le faire quand l'argent nous dispense de 'perdre' 7 mois .........
Le #74476
Koktel : comparer un compte de jeu video et des organes d'enfant.... mouais
L'argent est fait pour circuler, si il y a des demandeurs pour ce genre de choses l'offre se crée toute seule. Après c'est leur problème s'ils sont prets à payer cher pour finalement gacher les 90% de l'interet du jeu avec un compte déjà tout fait.
Le #74483
Exactement. Il faut arrêter de stigmatiser le capitalisme.

Les responsables ne sont pas les systemes économiques mais bien les hommes eux-mêmes : si certains sont prêts à payer pour un perso de jeux...
Le #74497
Cela dit ca existe depuis des années ce genres de pratique , j'ai deja vu compte everquest premier du nom a plus de 600 voir 700 euros il y a peu .... moi même j'ai racheter un compte deja existant ..... pour 10 euros
Le #74503
Salut à tous,
Décidément ces chinois sont partout. Mais bon acheter un jeux pour qu'un autre fasse tout et bien je vois pas l'interet.
et puis bon, si il n'y a pas un petit peu de difficulté et bien cela me fait penser au mec qui se font placer des implant pour avoir un beau corp (autant pour un femme je le comprend )
Alex
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]