Les jeux sur mobile, février 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
mini jeux mobiles 0802

De nouveaux jeux mobiles, il y en a eu en ce mois de février 2008, et pour tous les goûts ! De la boxe, de la course moto, du stunt parking, de la recherche d'objets, un mélange de RPG et de puzzle game... Et même du côté des jeux pour PDA, l'offre est au rendez-vous avec un remake de Civilization, un RPG dans la pure tradition du genre et une série de nouveautés chez Astraware, allant des jeux de casino à la fièvre de l'or en passant par le négoce aux Caraïbes !

L'éditeur Gameloft a bien débuté l'année en présentant son line-up d'une douzaine de titres pour le premier trimestre 2008 et surtout en gagnant la première place mondiale des éditeurs de jeux mobiles. La société, qui vend 170.000 jeux mobiles par jour, a maintenant tous les atouts pour réaliser ses objectifs de 2008.

Elle s'offrira également une visibilité sur le portail de distribution de jeux mobiles Nokia N-Gage en proposant 6 titres sur les 18 prévus au lancement du service et s'attaque d'autre part aux téléphones portables à écran tactile avec une série de jeux Touch Screen, spécialement adaptés pour ce type d'interface.

Dans le même temps, la société continue de proposer des jeux sur des plates-formes atypiques comme le baladeur iPod d' Apple, tout en souhaitant rester ouverte aux quelque 1200 téléphones portables disponibles sur le marché.

Après une première série de titres en janvier qui faisait la part belle aux joueuses, avec des jeux comme Diamond Twister ou Grey's Anatomy, étant donné que 50% des joueurs mobiles en France sont des femmes, le mois de février fait place à des jeux plus testostéronés, avec de la boxe et de la course moto.

KO_Fighters KO Fighters 01

KO Fighters est l'un des exemples forts. Le premier jeu de boxe de l'éditeur tente d'éviter les travers du genre en proposant une jouabilité plutôt réussie avec une gestion des coups et des déplacements facile à prendre en main et une ambiance plutôt prenante.

KO Fighters 02 KO Fighters 03

Il faudra faire progresser son boxeur jusqu'au sommet du championnat qui compte 35 adversaires au style variable, du cogneur à celui esquivant tous les coups. Comme souvent, des mini-jeux sont présents et cassent la linéarité des combats.

Avec un peu d'entraînement, on pourra donc enchaîner crochets, uppercuts, directs tout en faisant attention de ne pas s'épuiser prématurément et en évitant les coups adverses.

Dans un autre genre, Gameloft a également annoncé Pro Moto Racing, un jeu de course moto sur circuit, à l'inverse de Off-Road Dirty Motocross, présenté le mois dernier, qui privilégiait les pistes boueuses ou enneigées.

Pro Moto Racing 02 Pro Moto Racing 01

Pro Moto Racing est entièrement tourné vers les courses sur circuits, avec la possibilité de débloquer de nouvelles courses et des pilotes. Classiquement, trois modes sont proposés : Entraînement, Course unique et Championnat.

Pro Moto Racing 04 Pro Moto Racing 03

On y retrouve les motos de compétition des principaux constructeurs, à faire tourner sur 9 circuits dont la météo varie pendant la course et oblige à modifier la conduite. Entre les courses, il est possible de modifier les réglages de la moto pour en affiner les performances.

Il est possible d'y jouer selon différents modes, pour des niveaux débutant à expert. Le tracé parfait est par exemple affiché sur la piste pour aider à anticiper les virages.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]