Les jeux sur mobile, février 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
HandyGames
L'éditeur allemand HandyGames a lancé ce mois-ci le titre Park or Die, un jeu mobile combinant pilotage et casse-tête et servi par un scénario se déroulant en 25 missions. Un jeune policier spécialiste de la conduite de bolides doit infilter un gang adepte de stunt parking afin de démanteler un trafic de pièces détachées.

ParkOrDie_00logo_176x208 ParkOrDie_01_176x208

Si la prise en main est un peu complexe, puisqu'il faut maîtriser les directions, la vitesse, le turbo et le frein à main ( deux positions ) pour réussir des virages serrés et des dérapages contrôlés, la réalisation est réussie avec des pneus fumants et un véhicule qui se détruit peu à peu au fil des chocs.

ParkOrDie_02_176x208 ParkOrDie_EN_06_176x208

Il faudra faire preuve d'habileté et de rapidité, voire les deux en même temps pour répondre aux défis lancés par les voyous du gang, afin de gagner leur respect.


I-Play
Cherchez la starDu côté de I-Play, la grande annonce du mois porte sur le titre Cherchez la Star !, présenté comme un nouveau genre dans les jeux mobiles. Mélange de jeu d'aventure et de recherche d'objets, c'est une adaptation mobile d'un jeu PC en ligne faisant partie du genre des jeux casual, ces divertissements disponibles sur le Net.

Il s'agit de se glisser dans la peau d'un paparazzi et d'obtenir les meilleurs clichés de divers sujets sensibles et tendance sans se faire prendre par les gardes du corps et autres personnes hostiles à une telle activité.

Si le jeu ne sera disponible qu'à partir du mois d'avril, il permet à I-Play d'annoncer le renouvellement de son partenariat avec iWin, éditeur de jeux casual sur PC, et dont la production devrait être déclinée en version mobile.


THQ Wireless
Puzzle Quest TitleEnfin, grosse annonce également chez l'éditeur THQ Wireless et Universomo avec le lancement en fanfare de la version mobile du jeu Puzzle Quest : Challenge of the Warlords, un mélange de RPG et de puzzle qui sortira en même temps sur l'ensemble des consoles de jeu.

Puzzle Quest a tout d'un RPG : choix du personnage ( Druide, Chevalier, Guerrier, Magicien ), quêtes à mener, des armes à collecter, des sorts à acquérir, des ennemis variés, un monde fantastique, celui d' Etheria, à délivrer d'un méchant, Lord Bane.

Mais il a aussi tout d'un jeu de type puzzle puisque les combats consistent à aligner plusieurs éléments identiques dans une grille. Dans le cas de Puzzle Quest, ces parties tournent au jeu de stratégie, avec différents éléments, des pièces de couleur pour alimenter les sorts, de l'argent à collecter qui servira au cours du jeu et des crânes à empiler qui font office d'attaque contre l'adversaire.

Puzzle Quest 02 Puzzle Quest 04

Avec ses 45 sorts à découvrir, ses 13 types d'ennemis et ses 150 quêtes à achever, Puzzle Quest en version mobile devrait se montrer à la hauteur de ses équivalents console et ravira les amateurs des deux genres, entre jeu de statégie et jeu de réflexion.

Puzzle Quest 01 Puzzle Quest 03
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]