Les jeux sur mobile, mars 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
Jeux_mini_mars

Le mois de mars 2008 s'est montré riche en nouveautés chez de nombreux éditeurs. L'heure est à l'exploitation de licences pour produire des adaptations mobiles de films et d'univers variés. Retrouver les personnages d'une série ou d'un film dans son téléphone est un atout non négligeable et devient un canal à part entière dans la campagne de promotion d'une oeuvre. A noter également le lancement imminent du service de téléchargement Nokia N-Gage et l'initiative originale de l'éditeur allemand Fishlabs, qui teste l'envoi de jeux mobiles par email et sans protections autres qu'un système de watermark.

Ca bouge encore du côté de Gameloft ce mois-ci avec plusieurs titres adaptés de licences qui devraient participer à leur visibilité et à leur succès. Cette guerre des licences porte ses fruits pour le plus gros éditeur de jeux mobiles mais en agace d'autres qui trouvent que cela commence à coûter cher.

Cette pratique se révèle en tout cas payante pour Gameloft qui peut associer ce mois-ci ses jeux avec des noms de licence telles que Brothers in Arms, Ferrari ou Les Experts, confortant son catalogue dans des genres bien distincts.

Brothers in Arms : Art of War propose par exemple de prendre la tête d'un bataillon de parachutistes pendant la Deuxième Guerre Mondiale pour mener une série de missions sur divers fronts ( Europe, Afrique, Russie ). Celles-ci vont du sauvetage de compagnons encerclés par l'ennemi au maniement de canons anti-aériens en passant par des combats de rue.

Brothers in arms 04 brothers in arms 03 brothers in arms 02

On retrouve bien sûr l'ambiance de la série du même nom et l'esprit de fraternité du titre, rappelé en plusieurs occasions. Si la durée de vie n'est pas excessivement longue, le jeu offre un éventail d'armement ( mitraillette, mortier, bazooka, grenades... ) à manipuler au bon moment et mêle divers types d'action pour éviter la répétition.

Dans un genre moins sanglant ( quoique... ), Gameloft annonce également Ferrari World Championship, premier fruit de son accord sur plusieurs années avec la Scuderia qui permet aux joueurs de se prendre pour Kimi Räikkönen ou Felipe Massa, les pilotes officiels de la saison 2008, sur les circuits du monde entier.

Ferrari WC 02 Ferrari WC 01 Ferrari WC 03

L'éditeur s'est attaché à retranscrire les sensations de vitesse et les conditions de conduite changeant selon la météo et les réglages appliqués à la Formule 1. On pourra donc toujours tenter de faire mieux que les deux pilotes tout au long de la saison.

Point intéressant, il est possible de basculer à la vue arrière à une vue cockpit pendant la course. De quoi se prendre un peu plus pour un Massa au coeur de la compétition, entre gestion des arrêts au stand, pilotage et gain de points pour le championnat.

Enfin, les amateurs d'enquêtes pourront tenter de résoudre les énigmes du jeu les Experts Las Vegas. Après un premier volet se déroulant à Miami, ce sont les héros de la police scientifique de Las Vegas qui sont mis à contribution.

CSI LAs Vegas 01 CSI Las Vegas 02 CSI Las Vegas 03

Au programme : récolte d'indices, analyse de ceux-ci, interrogation de suspects, évaluation de scénarios criminels...Les personnages de la série sont présents et apportent leur contribution tandis que les indices se découvrent par l'intermédiaire de mini-jeux.

Les fans ne seront pas dépaysés avec cette enquête à rebondissements, dans le style de la série télévisée, reprenant les découpages de la série, ses protagonistes et les outils d'investigation sur les scènes de crime.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]