Les jeux sur mobile, octobre 2007

Le par  |  0 commentaire(s)
Mi-octobre, c'est le jeu Urban Attack qui a été présenté par l'éditeur Vivendi Games Mobile, filiale de Vivendi Games. Une intéressante tentative pour apporter les sensations des FPS ( First Person Shooter ) sur téléphone portable.

S'il a fallu faire des concessions pour offrir une sensation de 3D tout en étant jouable sur la plupart des terminaux mobiles compatibles Java, le jeu ouvre la voie à un genre peu répandu sur téléphone portable du fait des contraintes techniques mais aussi des limitations des systèmes de contrôle. Pas simple de viser rapidement à partir d'un clavier numérique ou du joystick.

Urban Attack 1 Urban Attack 3

Toujours dans un registre guerrier, Vivendi Games Mobile a également annoncé Delta Force, jeu mobile tiré de la licence Delta Force : Black Hawk Down : Team Sabre dont les versions PC et consoles sont sorties respectivement en 2004 et 2006.

Le jeu reprend le même scénario et mêle missions d'infiltration et dégommage de méchants, avec différents personnages à jouer et divers armements sophistiqués.

Delta Force 5 Delta Force 3

Plus léger, Crash of the Titans est également tiré d'une franchise, celle du personnage Crash Bandicoot, ce marsupial velu et habile de ses poings et de ses pieds. Destiné à un public plus jeune, il possède une ambiance cartoonesque colorée et constitue une aventure inédite du personnage.

Il s'inscrit dans la pure tradition des jeux sur consoles, avec des boss intermédiaires, des coups spéciaux et beaucoup d'action.

Crash_of_the_titans_screenshot (3) Crash_of_the_titans_screenshot (2)

Enfin, La Légende de Spyro : La Nuit Eternelle est aussi un jeu utilisant une licence détenue par Vivendi Games, celle du dragon violet Spyro que l'on peut retrouver sur console. Il s'agit de la version mobile du jeu du même nom lancé pendant le mois de novembre 2007 sur consoles et consoles portables par Sierra Entertainment.

Il s'agit ici d'un jeu de plates-formes coloré dans lequel le petit dragon Spyro devra récupérer quatre pouvoirs pour empêcher le retour du Maïtre Noir, reprenant ainsi la trame du précédent épisode de ses aventures.

Spyro 1 Spyro 2
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]