Les jeux Oculus Rift jouables sur le HTC Vive avec un hack

Le par  |  1 commentaire(s)
Oculus-Rift

Certains jeux étudiés pour la réalité virtuelle se révèlent compatibles avec un seul casque. Toutefois, des hacks commencent à débarquer, permettant de jouer à des jeux étudiés pour l'Oculus Rift sur le HTC Vive. Explications.

Pour les chanceux qui ont réussi à obtenir un casque de réalité virtuelle Oculus Rift ou encore HTC Vive, les premiers jeux compatibles commencent à débarquer. Toutefois, certains titres se révèlent exclusifs à certains casques, comme c'est le cas de Lucky's Tale ou encore les démos Dreamdeck qui sont étudiés pour l'Oculus Rift.

HTC viveCrossVR, un membre des forums de Reddit, a développé un hack appelé Revive, dont les fichiers sont disponibles en téléchargement sur Github à cette adresse. Ce programme permet de faire tourner les jeux Oculus Rift sur le HTC Vive, en réimplémentant les fonctionnalités du runtime Oculus avant de les convertir en OpenVR.

Comme le logiciel de l'Oculus ne supporte pas les contrôleurs du HTC Vive, il convient d'utiliser une manette Xbox. Pour l'heure, le hack est compatible Windows 8 et Windows 10, mais l'auteur entend bien proposer un support Windows 7 à l'avenir.

En pratique, de nombreux possesseurs du Vive ont indiqué sur Reddit qu'ils sont parvenus à faire tourner Lucky's Tale et Dreamdeck avec succès, mais le résultat n'est pas encore optimal puisque certaine utilisateurs ont fait face à des problèmes de latence et de baisses de framerate et ce, malgré de bonnes configurations.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1890344
Bonne nouvelle pour le HTC Vive, moins bonne pour l'oculus vu que les exclusivités sont sensées forcer l'achat du matos.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]