Les JO de Londres tournés vers le respect de l'environnement

Le par  |  2 commentaire(s)
Londres 2012 JO

Une bonne nouvelle pour l'environnement. Les organisateurs des Jeux Olympiques de Londres ont décidé de trouver un maximum de solutions pour que les JO soient les plus verts de leur histoire.

Les Jeux Olympiques ont difficilement la possibilité d'afficher une image écologique. L'organisation nécessitent la construction de nombreuses infrastructures, d'appels à d'engins lourds pour les gros œuvres, de destruction et d'aménagement à la va-vite qui répondent plus à une urgence de planning qu'à un souci de l'environnement. Et puis, les JO attirent les foules, suscitent une vague de transports supplémentaires, tous polluant en grande majorité.

Mais le défi veut être relevé par les organisateurs. Les JO de Londres seront les plus verts de toute leur histoire. Première initiative : ré-aménager un milieu urbain et optimiser les infrastructures pour qu'elles continuent d'être utiles, et utilisées, une fois les Jeux Olympiques terminés.

Londres 2012 JOLa zone industrielle sur laquelle s'installent les jeux a été nettoyée, les logements du village seront proposés aux habitants défavorisés et un grand parc a été mis en place. Les locaux seront donc perturbés le temps de la compétition, mais hériteront donc de logements modernes, d'une piscine, d'un grand parc et d'une rivière totalement dépolluée.

Ces Jeux Olympiques ont été pensés dans un esprit " développement durable ". L'ensemble des matériaux utilisés disposent d'une faible empreinte carbone. Des efforts réels ont été réalisés, efforts salués par Greenpeace et les Enfants de la Terre. Un exemple à suivre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #956781
Comme c'est touchant. "Merci" dit la planète.


On touche le fond...
Anonyme
Le #956791
Pour l'aménagement je je le vois de jour en jour car pour allez travailler je passe tout les jours devant le village olympique qui se construit... Mais ca perturbe pas mal le transport en communs (métro et DLR). J'ai même vu qu'ils ont monté un téléphérique.
Autre point : Les anglais sont fièrent de recevoir les JO ils ne parlent que de ça..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]