PSP : il n'y aura pas de trophées dans les jeux

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Joystiq
Trophees PS3 1

À l'occasion d'une interview organisée par Joystiq dans le cadre de l'E3, le directeur du PlayStation Network a déclaré que les jeux PSP ne supporteront pas les trophées.

Trophees PS3 1Mis à disposition des joueurs PS3 depuis près d'un an, le système de trophées permet d'ajouter un certain challenge aux jeux en débloquant des récompenses de bronze, d'argent, d'or et de platine. L'équivalent des succès de la Xbox 360 se montre particulièrement intéressante, bien qu'aucune faveur n'est accordée à celles et ceux qui glanent les coupes par dizaines.

Questionné à ce sujet par le site Joystiq, Eric Lempel, directeur des opération du PlayStation Network, a déclaré « Vous n'allez pas voir les trophées sur PSP ». La question pouvait hypothétiquement se soulever au vu du futur lancement de la PSP Go qui, nous le savons, se caractérisera pas sa distribution software sous forme numérique. Derrière cette négation se dissimulent « quelques raisons » afin de « garder une sécurité ».

En effet, la console portable de Sony est sujette au phénomène de hack de façon très intense. De ce fait, Lempel exprime que cette méthode peut amener les gens à « gonfler artificiellement leur classement et le montant de trophées » qui permettrait évidemment de « tuer l'ensemble du système de trophées ». Cette décision est donc totalement juste, mais quelque peu handicapant pour les amateurs de PSP qui auraient souhaité que le système de récompenses rehausse le challenge des jeux estampillés.

Complément d'information
  • Team 17 : l'échec de la PSP Go est dû au prix des jeux
    Alors que jusqu'à présent, il était facile d'invoquer l'absence de port UMD sur la PSP Go pour expliquer son flop, le développeur Team 17 pense que si cette machine n'a pas rencontré le succès, c'est principalement à cause d'une ...
  • PSP Go : Sony offre dix jeux au Royaume-Uni
    Voilà une opération assez incroyable menée par Sony qui peut vous permettre de vous retrouver avec dix jeux gratuits pour votre PSP Go. Si l'offre n'est pour l'instant réservée qu'à nos amis britanniques, elle pourrait bientôt ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]