Square Enix : des conversions de jeux DS / Wii à prévoir ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gpara
Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time - comparaison

A l'occasion d'une interview organisée par le site japonais Gpara, le directeur de Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time a déclaré que la conversion du code de la version DS à la Wii est automatisée.

Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time - comparaisonSquare Enix est désormais une société récurrente de l'industrie du jeu vidéo. En effet, de nombreuses productions sont développées sur les consoles et plus particulièrement sur les supports portables. C'est ainsi que de nombreux projets de la compagnie sont développés sur Nintendo DS.

Cependant, le développeur nippon a prouvé qu'il est également possible de faire des soft cross plates-formes avec Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time. Présentant une esthétique quasi-identique sur Wii et DS, le soft gravite autour du moteur Pollux, permettant de procéder à la conversion automatique du code entre les deux machines. Mitsuru Kamiyama, directeur du projet, a soumis ces précisions au site japonais Gpara :

« La version DS était le code source d'origine, nous avons réalisé un système qui a généré automatiquement la version Wii ».

Ainsi, le moteur graphique de la version Wii d'Echoes of Time est sensiblement similaire à celui utilisé sur DS, excepté quelques lissages esthétiques supplémentaires, comme démontré sur la comparaison ci-dessus. Le Pollux Engine étant conçu spécifiquement pour cette manoeuvre, doit-on s'attendre à d'autres portages de jeux DS sur Wii ? La question demeure pour l'instant entière.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]