Jeux sur mobiles : les poids lourds du secteur y viennent

Le par  |  0 commentaire(s)

Le jeu sur mobiles est un secteur plein de promesses.

Le jeu sur mobiles est un secteur plein de promesses. Jusque là plutôt occupé par de petites sociétés, ce marché aiguise l'appétit des grosses sociétés : Electronic Arts vient de racheter Jamdat pour s'ouvrir une porte d'entrée. De son côté, Ubisoft chouchoute sa filiale Gameloft, qui bénéficie d'une croissante régulière et "a vendu presque autant de jeux qu'Ubisoft", de l'aveu même d'Yves Guillemot, président d'Ubisoft.

Il faut dire que les prévisions sont alléchantes puisque qu'on devrait trouver environ 220 millions de joueurs réguliers sur mobile vers 2009, que certains voient le jeu sur mobile comme une porte d'entrée vers les jeux sur consoles, et aussi un moyen d'inciter une plus grande proportion de la gent féminine à jouer.

Le prix modique des jeux, quelques euros, permet de servir de point d'appel vers d'autres services, et permet de prendre plus de risques qu'avec les grosses productions du secteur du jeu sur console ou PC.

Cependant, les contraintes liées la technologie (petits écrans, haut débit encore peu déployé) laissent encore la part belle aux jeux les plus classiques : un Tetris ou un Space Invaders restent les produits les plus vendus sur téléphone portable. Une situation amenée à évoluer, pour le plus grand plaisir des joueurs occasionnels ou accros.

  • BBC News
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]