Jeux supprimés sur Uplay : Ubisoft réactive les clés des joueurs touchés

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Eurogamer
Ubisoft - logo

Suite de l'affaire des jeux supprimés du catalogue UPlay de plusieurs joueurs, puisque Ubisoft a finalement réintégré les clés qui avaient été désactivées suite à la découverte de leur achat à l'aide de cartes de crédit frauduleuses.

Il y a quelques jours, nous avons appris que l'éditeur Ubisoft avait supprimé des jeux du catalogue de plusieurs joueurs sur sa plateforme Uplay. Selon les retours d'utilisateurs, les clés supprimées avaient été achetées auprès de revendeurs tiers tels que G2A ou Kinguin.

UPlayDes détails supplémentaires sont intervenus peu de temps après, par l'intermédiaire de l'éditeur Electronic Arts. Ce dernier a détecté que les clés frauduleuses en question ont été acquises par l'intermédiaire de sa plateforme de téléchargement Origin. Les clés d'activation des jeux ont été achetées à l'aide de fausses cartes de crédit.

Ubisoft a déclaré au site Eurogamer qu'il a fraîchement pris la décision de réactiver les clés préalablement supprimées, permettant ainsi aux joueurs de retrouver leurs jeux sur Uplay :

« Après une enquête plus approfondie au sujet des clés achetées frauduleusement sur la boutique Origin d'EA, nous rétablissons les clés pour les consommateurs qui avaient déjà activé et commencé à jouer aux softs ».

Ubisoft a toutefois précisé que les clés obtenues frauduleusement et / ou revendues ont été désactivées. Selon Eurogamer, plusieurs joueurs touchés par la suppression de leurs jeux ces derniers jours ont fraîchement retrouvé leurs titres dans leur catalogue de jeux.

L'éditeur a souligné qu'il continuera à travailler avec EA pour prévenir ce genre de situation à l'avenir, tout en invitant les joueurs à acheter leurs clés directement via Uplay ou des revendeurs de confiance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1831710
Uplay, la plateforme qui m'écarte de tout achat de jeu ubi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]