Les publicités in-game n'atteignent pas vraiment leur but

Le par  |  4 commentaire(s)
bunnyfoot yeux

La publicité in-game, dont nous vous parlions dans cette actualité, semble peiner à influencer les adeptes de jeux sportifs, selon une étude menée par l'agence de recherche en comportement Bunnyfoot.

Bunnyfoot yeuxLa publicité in-game, dont nous vous parlions dans cette actualité, semble peiner à influencer les adeptes de jeux sportifs, selon une étude menée par l'agence de recherche en comportement Bunnyfoot.


Les publicitaires vont devoir sortir les gris-gris
Les résultats ont montré qu'il y avait un véritable échec de la part des publicités, qui n'arrivent pas à capter l'attention des joueurs de jeux de sport, bien que le modèle des publicités in-game soit calqué sur le modèle réel de diffusion traditionnel des publicités.

La firme à constaté que " les méthodes utilisées en ce moment n'arrivent pas à optimiser un quelconque engagement du consommateur, et peinent à l'influencer de façon significative ".

Bunnyfoot a effectué des tests avec un échantillon de 120 joueurs, âgés de plus de 18 ans, qui ont été testés sur différents jeux, comme Gran Turismo 3, NBA Live et Project Gotham Racing 3.


Les joueurs n'auraient-ils donc que faire de la publicité '

Et encore selon la firme, la mémorisation et la reconnaissance des publicités qui figuraient in-game était très basse dans son ensemble. NBA Live et WWE Smackdown Vs RAW se sont emparés des premières places en termes positifs pour les publicités, alors que Project Gotham Racing 3 n'a même pas réussi à susciter la moindre émotion publicitaires de la part des joueurs.

La compagnie, qui travaille avec des clients aussi variés que Microsoft, NHS, PowerGen et McAfee, a utilisé une technique de suivi des mouvements des yeux, et son propre outil de mesure afin de surveiller le comportement des joueurs. Elle a ensuite comparé le niveau de réceptivité et d'engagement des joueurs avec les événements présents à l'écran.

" Ces résultats reflètent les inquiétudes concernant la valeur des marques et le retour sur investissement qui existe dans notre industrie, " a expliqué Alison Watson, la responsable des opérations de mesure d'engagement client chez Bunnyfoot.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #147235
En même temps qd on joue notre attention est déjà capté par ce qu'on fait, ce n'est pas la même chose que de regarder la tv où là on est passif et donc plus apte à etre "distrait" par les pubs.
Le #147241
Et hop, reprenait vos sales pubs qui vous font perdre du blé et ensuite vous font faire de la restructuration dans les basses couches salariales pour compenser les erreurs de vos cadres.

PS : Pays de merde !!! (cf Jospin)
Le #147242
Le seul aventage que je vois à ces pubs dans les jeux, c'est que les marques doivent payer pour être dans le jeu, et donc participent au "budget". Sinon je m'en fou des pubs , je n'ai pas encore vu de pub sous everquest1
Le #147248
J'avais meme pas vu qu'il y avait des pub sur PGR3

Faut dire aussi, que j'en ai rien a foutre des pub non plus. A la TV, je zappe, su la route, je ne regarde pas (trop dangeureux) et dans la boite aux lettres, 80% vont directement a la poubelle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]