Les jeux vidéo inquiètent le cinéma

Le par  |  0 commentaire(s)
Grand Theft Auto IV - Image 15

Tout le monde sait que le secteur des jeux vidéo a un poids colossal d'un point de vue commercial. Cependant, lorsque l'on s'y intéresse de plus près, on constate à quel point il commence à inquiéter le monde du cinéma.

Grand Theft Auto IV   Image 15Au départ, les jeux vidéo disponibles affichaient uniquement quelques polygones tout au plus. Il était encore difficile de se projeter dans l'avenir et d'imaginer jusqu'où ils iraient. Aujourd'hui, même si le chemin est loin d'être fini technologiquement, les next gen, de par leur puissance brute, peuvent commencer à inquiéter l'industrie du cinéma.


GTA IV : la menace
L'un des symboles du poids colossal que prend petit à petit les jeux vidéo pourrait se résumer par la sortie du titre de Rockstar. John Riccitiello, le boss d'Electronic Arts, déclare à ce sujet que les personnes haut placées d'Hollywood pensent que GTA IV pourrait gêner d'une manière considérable le sortie d'Iron Man. Evidemment, Mr. Riccitiello cite l'un des plus gros blockbusters du cinéma à venir. Il est cependant important de signaler que le monde du septième art ne se résume pas qu'à cela et est parsemé de films à moyen budget qui permettent de produire des œuvres plus modestes financièrement. Le septième art menacé ? Oui, mais uniquement ses blockbusters proches de la culture jeux vidéo faite de héros et d'action.

Enfin, il affirme que "l'industrie vidéoludique entre dans une phase durant laquelle les plus grands jeux seront considérés par pratiquement tout le monde comme étant aussi importants que les meilleurs films présentés aux Academy Awards". Pour l'instant, cette phrase arrive un peu tôt. Attendons que davantage de softs matures et profonds et d'auteurs n'émergent avant d'affirmer une telle pensée. N'oublions pas que les Oscars accueillent des réalisateurs prestigieux. Le monde vidéoludique est encore loin de cela. Est-ce sa destinée ? Nous le verrons bien, l'essentiel est qu'il a sa place dans le monde artistique aussi jeune art qu'il est.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]