Jeux vidéo : joueurs mobiles plus nombreux que sur consoles

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP
Baldur Gate Enhanced Edition iPad - 1

Selon une étude du groupe NPD, les joueurs sur mobiles sont depuis cette année plus nombreux que sur consoles traditionnelles, signifiant que le marché est en pleine mutation en raison de changement des habitudes.

Le marché du jeu vidéo est en pleine mutation ces dernières années, notamment en raison de l'émergence de nouvelles façons de consommer, que se soit dans le domaine du dématérialisé que dans la progression des jeux sur mobiles.

Selon l'étude de marché effectuée par le cabinet spécialisé NPD, il y a désormais davantage de joueurs sur mobiles que sur consoles, sur le territoire Nord-Américain. Le groupe souligne que les joueurs sur console étaient encore plus nombreux en 2011 et cette année a renversé la balance en raison d'une baisse de la consommation sur consoles, ainsi que sur ordinateur.

L'étude indique que les joueurs utilisant leurs smartphones et autres tablettes numériques ont gagné 9% de parts de marché en 2012, représentant désormais 22% des joueurs américain. Les joueurs sur consoles passent désormais à 21% de parts de marché.

Concernant les jeux distribués au format dématérialisé, il est indiqué qu'il est question d'une hausse de 4 points cette année, représentant 16% des joueurs. Quoi qu'il en soit, le marché des joueurs sur console reste le plus important en termes de revenus, et donc vital pour l'industrie selon NPD.

Dans sa globalité, le nombre de joueurs aux États-Unis a reculé de 5% par rapport à l'année dernière, avec un total de 211,5 millions de personnes.

Baldur Gate Enhanced Edition iPad - 1 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1016752
"signifiant que le marché est en pleine mutation en raison de changement des habitudes"
=>oui, généralement c'est corrélé....
Le #1020222
Il y a jeu et jeu faudrait pas nous prendre pour des moutons...
On prend comme quoi comme base? Il y a des jeux sur tous les mobiles et plus de mobiles par personnes donc oui il y a plus de joueurs potentiels...
Encore une fois on fait dire ce qu'on veut aux chiffres.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]