Téléphonie mobile : les jeux vidéo au ralenti

Le par  |  1 commentaire(s)
Jeu vidéo sur mobile (Small)

Si le marché américain des jeux vidéo sur téléphones portables devrait représenter 497 millions de dollars en 2005, ce dernier est freiné dans son élan à cause de difficultés économiques et techniques.

Si le marché américain des jeux vidéo sur téléphones portables devrait représenter 497 millions de dollars en 2005, ce dernier est freiné dans son élan à cause de difficultés économiques et techniques.
Jeu video mobile small

En effet, les éditeurs de jeux vidéo disent ne pas arriver à se développer sur le marché américain à cause des opérateurs de téléphonie mobile. Ces derniers, sous prétexte qu'ils proposent leurs produits, retirent la plus grande part des revenus.

Ainsi, lors de la Game Developers Conference à San Jose, Mitch Lasky, patron de la division mobile chez Electronic Arts, a pointé du doigt les modèles économiques. Il a ensuite déclaré :

" Si je ne peux pas tabler sur un partage ( de revenus ) avec les opérateurs, je ne peux préparer un budget sûr. "

Outre ces problèmes économiques, des difficultés techniques viennent s'ajouter. Le développement des téléchargements de jeux coûte très cher pour les éditeurs, entre 150 000 et 200 000 dollars. Enfin les éditeurs de jeux estiment que les opérateurs ne guident pas suffisamment les clients qui sont submergés par le nombre de jeux.

Une étude publiée en janvier par M:Metrics ( cabinet de recherche spécialisé dans la téléphonie mobile ) relevait, qu'au cours de ses douze derniers mois, le nombre d'américains qui avait téléchargé au moins un jeu n'avait pas évolué. Cela représente 3% des abonnés, soit cinq à six millions de personnes.

Pour autant, le constat est loin d'être alarmiste puisque Screen Digest estime que le marché américain connaîtra une hausse de 54% en 2006, à 766,9 millions de dollars. A l'échelle mondiale, la hausse du marché des jeux mobiles augmentera de 56% en 2006, à 3,2 milliards de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #95734
Parfait pour jouer à l'Homme qui valait les 3 milliards.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]