Des comprimés d'ecstasy trouvés dans un jeu vidéo d'occasion

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Telegraph
Comprimés Ecstasy

Le site du Telegraph vient de relayer un fait divers particulièrement étonnant. Un homme de 34 ans a trouvé des comprimés d'ecstasy nichés dans le manuel d'un jeu vidéo d'occasion. Le plus cocasse, c'est qu'il s'agissait d'un épisode de Grand Theft Auto.

Comprimés EcstasyFréquemment, nous n'hésitons pas à vous relayer quelques faits divers liés à l'industrie vidéoludique. Si dans la majeure partie des cas, il est cité que les jeux vidéo sont la raison principale de meurtres et autres circonstances extrêmes, le cas suivant se veut nettement plus original.

Le site du Telegraph vient de relayer l'histoire vécue par Mr. Thornhill, un homme britannique de 34 ans, qui a été confronté à une histoire de drogue suite à l'achat d'un jeu vidéo d'occasion dans un magasin de la chaîne Gamestation, à Cheltenham dans le comté de Gloucester. Le père de famille avait acheté deux exemplaires issus de la franchise Grand Theft Auto en vue de les offrir à son fils de 12 ans. Or, un sachet de comprimés d'ecstasy a été trouvé dans les pages du manuel de jeu.


Free drugs
Mr. Thornhill a eu le temps de trouver les comprimés qui étaient enveloppés dans un film et nichés dans le manuel et ce, avant d'offrir le jeu à son fils. Le sachet est tombé de la boite dès l'ouverture. Après avoir mis la main sur la drogue, il s'est rendu au commissariat de police le plus proche. Bien que le père de famille ait reçu des excuses de la part du magasin revendeur, il estime que le contrôle devrait être nettement plus strict quant aux échanges de jeux. Gamestation a déclaré avoir « des procédures rigoureuses pour accepter des titres d'occasion et nous les vérifions avant qu'ils ne soient remis à la vente », puis a commenté :

« Nous avons lancé une enquête immédiate et nous allons travailler en étroite collaboration avec la police pour savoir ce qui s'est passé dans ce cas. Il serait inapproprié de faire d'autres commentaires jusqu'à ce que l'enquête de police soit terminée ».

Confirmant qu'il s'agit effectivement de comprimés d'ecstasy, la police de Cheltenham a recueilli la marchandise stupéfiante et procédera à une destruction ultérieure. L'enquête destinée à retrouver le client qui a amené le jeu en magasin est actuellement en cours. Évidemment, aucun détail n'a été soulevé concernant le fait de laisser jouer un enfant de 12 ans à un épisode de GTA qui, rappelons-le, est classé Mature (+18).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #442531
"Évidemment, aucun détail n'a été soulevé concernant le fait de laisser jouer un enfant de 12 ans à un épisode de GTA qui, rappelons-le, est classé Mature +18."

Oui c'est justement ce que j'étais en train de me dire. Avoir une attitude responsable et signaler la drogue est louable mais laisser son enfant de 12 ans s'adonner à GTA, là c'est irresponsable.

Bah dans peu de temps on va encore crier que les jeux vidéo sont le déclencheur de meurtres !!
Sans une ligne sur l'iconscience des parents et des revendeurs... Enfin ce n'est pas comme si c'était nouveau

Le monde est fou !!!

On entretient la phobie sans s'attaquer aux racines : bouh les vilains gamers qui assassinent des gens après avoir joué à Call of Duty, bouh les méchants pirates qui ont téléchargé le dernier Johnny et lui ont fait perdre 3 euros, sur le bûcher !!!
Le #442661
Bin maquerait plus que ca qu'on vienne emmerder rockstar dans cette histoire. Pis bon, les prono c interdit au moins de 18 et pourtant c'est bien eux qui les regarde le plus, faut arrêtter les conneries aussi.

Franchement, faux être con pour revendre un jeu avec ca, fo être encore plus con pour le racheter et le revendre.

Ca m'étonne qu'on ait pas di que ce soit de la faute aux jeux violents....

tout ces petits smarties gachés pfffff, ca en aurait fait passé des soirées marrantes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]