Les jeux ruinés par le mode facile, selon les développeurs d'Ubisoft

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Edge
Assassin Creed III - 2

Selon l'équipe de développement du prochain Assassin's Creed III, inclure un mode de difficulté trop facile aux jeux vidéo ruinent complètement l'expérience souhaitée par ses concepteurs.

Plus le jeu vidéo devient populaire, plus il est nécessaire d'adapter les production à un public plus large. Ainsi, certaines productions deviennent très ( trop ? ) faciles à clôturer. Toutefois, une tendance commence à se faire sentir au niveau de certaines licences connues par les gamers qui amorcent un système d'aide ( santé qui se régénère progressivement, visée automatique, objectifs clairement indiqués, etc ), tout en diminuant clairement la difficulté. Splinter Cell : Conviction en est un parfait exemple.

Toutefois, certains développeurs tentent toujours de séduire les vrais acharnés de jeux vidéo en proposant une difficulté plus corsée ( Super Meat Boy, Demon's Souls / Dark Souls, etc ).

Alex Hutchinson, designer en chef du prochain Assassin's Creed III chez Ubisoft, vient de s'exprimer à ce sujet via le site Edge. Il souligne que « beaucoup de jeux ont été ruinés par des modes faciles ». Il ajoute :

« Si vous avez un jeu de tir qui utilise un système de couverture et que vous passez en mode facile, vous n'avez plus à vous protéger. Vous avez en quelque sorte cassé le jeu ».

Toutefois, pour l'équipe derrière Assassin's Creed III, il n'y aurait pas de sens à rendre le jeu extrêmement difficile, mais ils vont faire en sorte d'équilibrer la balance de sorte que le défi soit tout de même présent afin d'apprécier le jeu comme il se doit.

Assassin Creed III - 2   

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1014832
Ils n'ont pas tord. Le must c'est les jeux qui adaptent la difficulté aux skills du joueur.
Le #1015022
hugobros3 a écrit :

Ils n'ont pas tord. Le must c'est les jeux qui adaptent la difficulté aux skills du joueur.


A part des RPG ou dans l'esprit ( par exemple Diablo 3) c'est encore assez rare, pas mal de Shoot japonais ont tenté le coup mais c'est clairement foirée.

Par contre venant d'un dev d' AC c'est gonflé je trouve. Presque tout leur jeux t 'indique du début a la fin ce qu'il faut faire quand ce n'est pas quelle touche a appuyer.
Par exemple j'ai adoré AC 2 et Brotherhood, mais est ce qu'il y a besoin de constament lancer des pop up pour dire : Appuyer sur O pour frapper sachant que t'es a la mission final. C'est chiant totale.

La semaine dernière j'ai fait Prototype 2 et c'est dans le même esprit, en plein combat il te dit qu'il faut tuer celui qui t'attaque. Faut être débile totale pour le comprendre.
Le #1015092
C'est clair qu'après avoir terminé un jeux en mode "facile", peu de gens le recommencent en mode plus élevé....
Le #1015222
lebonga a écrit :

C'est clair qu'après avoir terminé un jeux en mode "facile", peu de gens le recommencent en mode plus élevé....


Ca dépend si c un jeu payé ou pas ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]