PopCap destresse ses joueurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Biofeedback
peggle_7

Critiqués par certains, encensés par d'autres, les jeux vidéo font toujours parler d'eux mais ne laissent jamais indifférent.

peggle_7Aujourd’hui, une étude réalisée sur les petits jeux en ligne de PopCap, bien connu des joueurs qu’ils soient occasionnels ou experts. Elle a été réalisé sur trois de ceux-ci que sont Bejeweled 2 et Peggle, deux jeux de réfléxion, et Bookworm Adventures, un jeu d’aventure et de mots.
Les tests ont porté sur l’effet thérapeutique de ces jeux sur le stress et la prévention des maladies. Et bonne surprise, l’étude démontre que non seulement les jeux déstressent mais améliorent aussi l’humeur des joueurs.

 


Future prescription : jouer !

Etant donné l’ampleur de l’amélioration physique des personnes, alors qu’ils ne s’attendaient pas à un tel résultat, la East Carolina University's Psychophysiology Lab qui dirige l’étude a décidé de commencer les essais cliniques à l'automne afin de déterminer l'efficacité de ces jeux et de leurs paramètres de prescription. Une conférence de presse est prévue en mai pour donner l’ensemble des résultats obtenus et leurs conséquences.

Au cas où vous voudriez avoir des renseignements supplémentaires, allez lire les données complètes sur le site officiel, pour les anglophones uniquement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]