La distribution digitale n'asphyxiera pas la vente au détail

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Gamesindustry
Magasin jeux vid

Si l'on en croit les propos tenus par le directeur de Blitz Arcade à l'occasion d'une interview de Gamesindustry, la distribution digitale des jeux vidéo ne portera pas de lourds préjudices à la vente classique au détail.

Magasin jeux vidEncore bien peu présente il y a quelques années, la distribution en ligne des jeux le devient de plus en plus sur le marché, propulsée par des plates-formes telles que Steam sur PC, ainsi que les dernières console de salon et portables du marché. Cette méthode, profitable pour minimiser les coûts liés à la distribution et maximiser l'impact auprès des consommateurs via un prix de vente légèrement moindre que la version boîte, promet un destin tout aussi profitable que pour la distribution de musiques en ligne, actuellement en constante évolution.

Néanmoins, nous pourrions nous demander si, à terme, la distribution au détail sera en danger. Le directeur de la société britannique Blitz Arcade, spécialisée dans la conception de jeux destinés au marché digital, soumet son avis en admettant que cette nouvelle brèche ne « tuera » pas la vente en magasin.


Pas de crainte
« Je pense que ça va affecter [la vente au détail], mais je n'estime pas que ça signera sa fin de toute manière », a déclaré Chris Swan. « Ça va simplement modifier un peu les choses. Regardez le système musical, vous pourrez voir que les magasins de musique sont toujours là et qu'ils sont toujours de beaux endroits à parcourir ».

Il a ensuite précisé que de nombreux éditeurs se montraient frileux par le passé au sujet de cette distribution 100% digitale, par peur de devenir complètement inutiles sur le marché. « Mais je pense que les gens peuvent bien voir maintenant que ce n'est pas le cas », a expliqué Swan. « Les éditeurs sont toujours nécessaires dans l'ère numérique et ils vont probablement recevoir plus de choses à mettre en ligne, et moins au détail ». Bref, la tendance sur le long terme amenuisera probablement le volume de ventes de jeux au format boîte, mais le marché détaillant ne sera certainement pas sujet à un grand  danger.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #349241
Tant qu'il n'y aura pas de la fibre optique sur 100% du territoire tout ne pourra pas être digital. On ne va pas télécharger des bluray avec de l'ADSL 1024k.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]