Guild Wars est sensiblement différent d'un MMORPG classique comme World of Warcraft ou Lineage. En quoi' Déjà, il ne requiert pas d'abonnement mensuel, ce qui lui assure un certain succès dans la tranche de joueurs ne voulant pas toucher à ce genre à cause du prix - et Dieu sait combien ils sont nombreux -. De plus, seules les zones pacifiques (les villes, les forts...) sont des lieux de rencontre avec d'autres joueurs.

Guild wars faction smallIl est donc possible de jouer seul avec des PNJs quand le besoin s'en fait sentir, aussi bien qu'il est possible de débarquer à 8 pour faire quelques quêtes. Ce côté coopératif, qui lui vaut la qualification de CORPG plutôt que de MMORPG, est renforcé aujourd'hui avec la sortie de la seconde campagne, Factions.


Versions Bêta à la pelle :

Depuis maintenant 3 mois, NCSoft nous invite sur Guild Wars Factions avec des bêta test tous les mercredi pour la presse et certains week-ends pour les joueurs. Le jeu est aujourd'hui sorti. Au menu, une campagne toute neuve sur le continent de Cantha, dont on peut orienter la progression vers l'un des deux camps en lice.

On note également l'apparition de deux nouvelles classes de personnages, l'Assassin et le Ritualiste, le premier étant une sorte de Guerrier orienté directement vers l'offensive, le second un compromis agréable entre le Moine et le Necromancien.

Guild wars faction smallAvec ceci arrivent une foule de nouveautés comme la possibilité de contrôler certains avant-postes pour les guildes et d'en tirer du bénéfice ou encore des nouveaux modes d'affrontement en PvP, histoire de redonner des couleurs à la compétition. N'oubliez pas d'ailleurs que se tiennent en ce moment même les éliminatoires pour la compétition des guildes, et que tout le monde a sa chance.

Evidemment, certains ont bénéficié du Départ Anticipé qui leur permettait par leur précommande du jeu de se lancer un jour avant tous les autres dans l'aventure, les veinards.