Joli coup pour Microsoft qui s'assure que pour un an, la Xbox 360 sera la seule next-gen à faire tourner et FIFA 07 et PES 6, les deux hits consacrés au football prévus pour cet automne.

Sûr que chez Sony on va ronger son frein en voyant le marché européen des jeux de foot échapper à la PS3. Soit la firme s'armera de patience en attendant la fin de la clause d'exclusivité soit elle cherchera à lancer ou réactiver une  autre franchise consacrée au ballon rond.


Tant qu'il y aura Mario
Dur dur quand on sait que les licences FIFA et Pro Evolution Soccer règnent sans partage dans le coeur des fanas de foot. Microsoft avait fait fort en s'assurant les droits sur le 6e volet de la série de Konami. En annonçant ce matin à Leipzig ce nouvel accord concernant l'increvable série d'Electronic Arts, la firme de Redmond a enfoncé le clou.

Sans jeu de foot dans ses premiers mois d'existence, la PS3 se voit privée d'un sérieux produit d'appel pour son rodage. En Europe en tout cas. Pour ce qui est de la Wii, moins d'inquiétude. Nintendo devra certes se passer de FIFA, mais pas vraiment de PES qui n'a jamais eu les honneurs des consoles maison et puis Mario Smash Football pourra toujours régaler les fans de simulation pointue à grands coups de pointus psychédéliques...

En attendant quelques nouvelles images de FIFA 07.

Fifa 07 small  Fifa 07 small  Fifa 07 small
Fifa 07 small  Fifa 07 small