Vous êtes sûr de vraiment vouloir une PS3 ' Peut-être qu'il serait temps de passer à autre chose, comme la Wii par exemple... Sans vouloir être défaitiste pour un sou, ça sent tout de même le roussi de plus en plus.

20 000 modèles de moins
Nous, Européens, nous nous sommes fait un peu une raison d'être toujours servi en dernier. Cette situation nous rend donc spectateur des pérégrinations des consoles : sortira, sortira pas à l'heure. Et encore une fois, nous sommes aux premières loges pour regarder Sony s'enfoncer toujours un peu plus.

Dernière nouvelle en date : la firme distribuera 20 000 consoles en moins le 11 novembre prochain au Japon, et donc rendra 20 000 foyers malheureux. D'après le quotidien nippon, Kikkei Keizai Shimbun, Sony rencontre une fois encore des problèmes de production. Il n'y aurait pas assez de composants dans les réserves... Résultat, sur les 100 000 unités prévues, seules 80 000 seront livrées. Les pré-commandes ont d'ores et déjà été annulées dans certains magasins. Encore une autre petite débandade...

Une déception de plus
A force de toujours revenir en arrière sur ses prévisions, Sony cherche bel et bien à s'attirer les foudres des joueurs qui, tout simplement, finiront par aller voir ailleurs. Pourquoi promettre tant alors qu'ils savent pertinemment, dès le lancement, qu'ils ne pourront jamais assurer derrière ' Ces revers font rire, mais deviennent franchement exaspérants. Ce n'est pas parce qu'on s'appelle Sony que le public doit tout pardonner !

En attendant, les 400 000 consoles prévues pour le 17 novembre aus Etats-Unis ne connaissent pas encore la déroute. Mais rien ne serait étonnant à ce qu'elles en prennent aussi un coup... Quant à l'Europe, on en reparlera sans doute.