Pour les jeunots, Afterburner est un des premiers jeux 3D, enfin... 3D de l'époque : plaquer des sprites et décors 2D pour zoomer dessus était l'astuce pour compenser la faiblesse des processeurs 8/16 bits qui couraient péniblement aprés les 33MHz. Ce fameux jeu de shoot aura d'ailleurs un proche et encore plus célèbre cousin : Space Harrier, édité lui aussi par Sega.


Dans le ciel, personne ne vous entendra crier
Afterburner c'était donc simple comme une chanson de Front 242 : un on verrouille la cible, deux on shoot l'ennemi. Un joli jeu de tir aéronautique où le joueur prenait plaisir à lancer des salves de Sidewinders et à pratiquer l'esquive pour mener un peu plus loin sa mission. Ressortir ce titre aujourd'hui en fait déjà frissonner plus d'un, tant en bonheur que craintes. Nous n'avons que trop bien vu ce qu'a donné le retour en 2006 de OutRun. C'est donc par sagesse que cette version remixée atterrira juste sur PSP.

Planet Moon se charge du développement et selon son chef de projet, Ryan Kaufman, "la trame, les personnages et le scénario devraient amené un peu d'air frais et de fun" à cette nouvelle version du jeu. Scénario ' Personnages ' Nous n'en demandions pas tant cher Ryan. Reste que le jeu supportera le mode coopératif ainsi que la customisation des appareils.
Source : Kotaku