La PS3 de Sony avait été lancée sur l'archipel nippon en novembre dernier, mais les titres de la next-gen n'avaient pas encore réussi à faire leur entrée dans un top ten complètement dominé par le rouleau compresseur Nintendo, qui rafle presque toutes les places avec sa DS et sa Wii.


Sega aide Sony
Décidément, après avoir pris la première place du classement il y a peu (voir cette actualité) Sega est véritablement l'éditeur qui aide Sony à rattraper son retard.

Le jeu qui aide cette fois-ci la PS3 est la cinquième déclinaison du célèbre jeu de fight Virtua Fighter, qui s'est vendu à plus de 48,000 copies le jour de sa sortie.

Son rival le plus proche est le titre de Nintendo : Wii Sports, qui s'est vendu à presque 46,000 unités.


Sega logo Le Top 5
Le reste du top 5 est pris par les titres de Nintendo, qui continue sa domination avec les titres Wii Play, More Brain Age et New Super Mario Bros.

Grand Theft Auto: San Andreas, le titre phare de Rockstar, publié par Capcom sur le territoire japonais renouvelle sa performance, en prenant la 6ème place.

Wario : Master of Disguise est numéro 7, Harvest Moon: The Island I Grew Up On est 8ème et Luminous Arc se pose à la 9ème place. Il faut ajouter que ce sont tous des titres DS.

Le titre PS2 qui avait conquis la première place il y a peu, et aussi publié par Sega est maintenant à la dixième place et ferme la marche : J-League Pro Soccer 5. A vous de jouer!