Rumeur : les jeux Xbox 360 jouables sur PC avec Windows 8

Le par  |  3 commentaire(s)
Xbox 360 - Logo

C'est la rumeur du jour qui s'étend comme une traînée de poudre sur Internet. Un bruit court que les jeux 360 pourront être lus sur PC avec le prochain OS de Microsoft.

Xbox 360 - LogoLe site Insideris est à la source de cette rumeur et se garde bien de préciser d'où il tient son information. Néanmoins, le concept évoqué dans les ses lignes a de quoi faire rêver. Il semblerait que le prochain Windows 8 intègre une fonction permettant de lire un jeu Xbox 360 sur son PC.

Par le biais d'un abonnement payant, cela va de soi, similaire au Xbox Live, les joueurs PC pourraient donc accéder à leurs jeux consoles, aussi bien les titres en version dématérialisés que ceux sur disque. Seul bémol de cette rumeur, le jeu en ligne ne serait pas possible. La rencontre clavier / souris contre manette pourrait générer quelques conflits.

Microsoft n'a pas commenté mais cette rumeur pourrait rejoindre l'annonce faite il y a quelques jours évoquant la compatibilité du Xbox Live sur le prochain système d'exploitation. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait apporter de nouvelles approches du jeu, mais on attendra de voir arriver tous ces éléments pour comprendre de quoi il en retourne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #806121
Super jouer sur PC à des jeux à la qualité console et en plus il faudra payer double (accès au service plus achat du jeu qu'on ne pourra certainement pas revendre en plus, contrairement à son équivalent physique en version console).

Autant dire qu'à priori, je ne suis pas du tout client et que pour moi c'est tout sauf une bonne nouvelle.

Ce qui est sûr, c'est que le jeu PC, est déjà suffisamment tiré vers le bas techniquement par les consoles, et qu'il n'a donc pas besoin de ça.

De mon point de vu, si l'on veut jouer à des jeux console, on s'en achète une (j'ai payé ma slim 250Go d'occaz 160€ avec 2 pad sans fil et 3 jeux: read dead, bioshock 2 et fight night round 4, que j'ai revendu après les avoir terminés, bilan la console a dû me revenir à 100€ env, clairement pas un cout dissuasif et ça me permet de ne pas mélanger les genres, si je joue sur PC ca n'est pas pour avoir la même soupe que sur console sinon quel est l’intérêt ?
Le #806361
J’ai du mal à le croire.

En gros, Windows 8 contiendrait un émulateur de Xbox360. Le processeur IBM PowerPC de la Xbox360 est basé sur une architecture complètement différente des processeurs Intel ou AMD. Pour rappel les processeurs IBM PowerPC étaient les processeurs utilisés sur les anciennes gammes de Mac jusqu’en 2006, pas du tout compatibles avec des applications ou des systèmes écrits pour les processeurs Intel ou AMD. C’est pour ça d’ailleurs que le changement d’architecture de processeur à l’époque avait été aussi remarqué : Apple transformait ses Mac en PC avec Mac OS X installé dessus (d’ailleurs il est possible d’installer Mac OS X sur des PC, mais je m’égare) ;-)

Tout ça pour dire que qui dit processeur complètement différent, dit émulation de ce processeur si l’on veut faire tourner cela sur un système différent. Et vu la puissance du processeur de la Xbox360, il faudra bien plus de puissance pour émuler cela. Je ne pense pas que cela soit possible actuellement (d’ailleurs des bidouilleurs l’auraient déjà fait si cela était possible).

Ça serait envisageable avec des jeux de Xbox 1 par contre

Je pense plutôt que Microsoft va fusionner les services de jeux en ligne de la Xbox360 et ceux sur PC, pour profiter d’une véritable synergie. Ça au moins ça serait faisable !
Le #806551
Techniquement peu probable, surtout que d'une certaine manière ça rendrait la vie encore plus facile aux pirates, je ne crois vraiment pas a ce projet.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]