JO Pékin 2008 : de faux billets vendus sur Internet

Le par  |  1 commentaire(s)
Drapeau Chine

Selon les autorités chinoises relayées par Reuters, seules 10 personnes auraient essayé d'acheter des tickets via le site e-marchand incriminé lancé en mars dernier.

Selon les autorités chinoises relayées par Reuters, seules 10 personnes auraient essayé d'acheter des tickets via le site e-marchand incriminé lancé en mars dernier. Les suspects ont donc vu leurs ordinateurs confisqués par la police ainsi que les numéros de cartes bancaires des acheteurs qu'ils avaient enregistrés.

La capitale de la Chine qui accueillera les JO l'année prochaine a déjà commencé la période de précommande il y a une semaine, promettant des billets à des tarifs " très abordables " et une sécurité renforcée, nous apprend Xinhua News, l'agence de presse officielle du gouvernement.

Plus de 7 millions de billets sont désormais en vente pour l'événement sportif le plus important de tous. 60 % d'entre eux seront réservés aux habitants chinois tandis que le reste du monde en aura 25 %, a indiqué Ron Jun, directeur du comité d'organisation de la billetterie. Le reste sera attribué aux écoles, aux universitaires et aux jeunes athlètes dans le cadre d'un programme du ministère de l'Education.

Les prix s'étalonnent entre 30 yuans, soit près de 3 euros, pour les événements préliminaires, et 5 000 yuans, soit 477 euros, pour la cérémonie d'ouverture qui aura lieu le 8 août 2008. La livraison des billets ne sera effective qu'en juin 2008. Les organisateurs ont enfin tenu à rappeler que tous les moyens étaient mis en oeuvre pour déceler les éventuelles fraudes, à la vente comme devant les stades, les billets étant vérifiés un par un par les Chinois lors de l'entrée des visiteurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #166378
Avec les Chinois et la contre-façon il faut s'attendre à tout
Fausses réservations de chambres d'hôtels
Fausses réservation de voiture à louer
Faux stades...
bon je sort
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]