Le studio id Software, créé en 1991 par les concepteurs John Carmack et John Romero, ainsi que le designer Tom Hall, est très connu pour ses FPS de référence. Wolfenstein, Doom et Quake sont les productions les plus connues de la société texane.

John Carmack et John Romero John Carmack a fraîchement annoncé son départ définitif d'id Software, dans l'optique de se concentrer plus activement à sa fonction de CTO au sein de la société Oculus VR. En effet, il travaille sur le projet du casque à réalité virtuelle Oculus Rift depuis quelques mois.

« John Carmack se focalisait sur d'autres choses que la conception de jeux chez id Software, a démissionné du studio », a déclaré Tim Willits, directeur de la société de développement. Il a ajouté que le travail de Carmack sur le moteur graphique id Tech 5 a été achevé. De ce fait, son départ n'affectera aucunement le travail d'id Software.

Actuellement, le studio planche sur le prochain Doom 4. Le moteur id Tech 5 sera utilisé dans d'autres productions telles que Wolfenstein : The New Order ou encore The Evil Within de Capcom.

Source : Gamesindustry