Nouvelles consoles : Carmack n'est pas pressé de les voir

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Eurogamer
John Carmack - PDG id Software

Si vous ne connaissez pas John Carmack, celui-ci a pourtant des choses à dire sur le futur du jeu vidéo. On retiendra notamment qu'il souhaite que les machines actuelles durent le plus longtemps possible.

John Carmack - PDG id SoftwareAvant que les jeux de tir à la première personne ne soient connus sous l'appellation "FPS", ils étaient désignés comme étant des "Doom-like". Et si je vous offre cette rapide et succincte leçon d'histoire, c'est pour vous parler des récentes déclarations de l'homme qui a donné naissance à Doom, j'ai nommé John Carmack (qui est accessoirement Président d'id Software). Et figurez-vous qu'il entrevoit fort bien que Sony et Microsoft (voire Nintendo) sortent les successeurs de leurs consoles respectives un jour ou l'autre. Tout d'abord, et contrairement à ce que pense Shigeru Miyamoto, John estime qu'il y a des chances pour que le numérique s'impose définitivement à l'avenir :

"Je pense que le Xbox Live... l'avènement de ça et l'App Store avec l'iPhone sont de merveilleux signes de l'avenir d'une distribution numérique. Je crois qu'il y a une bonne chance pour que l'une des prochaines consoles next-gen n'intègre pas de support optique. Tout le monde a été surpris sur cette génération par les taux d'adoption de gens ayant des connexions haut débit. C'est plus fort que ce à quoi les éditeurs core et même les first party s'attendaient."


"Wow, slow down, babe"
Il y aura bien un moment où la PlayStation 3 et la Xbox 360 prendront de l'âge, et les constructeurs  concernés se sentiront obligés de penser à leurs "remplaçantes". John Carmack voudrait bien leur demander de ne pas dégainer trop vite, car sa position de développeur l'amène à désirer que les consoles d'aujourd'hui aient une longue durée de vie :

"Que Sony sorte son arme en premier afin d'éviter que ne se produise de nouveau le décalage qu'il y a eu avec la Xbox 360 semble plausible. En tant que développeur, nous voudrions voir cette génération s'étirer le plus possible. Nous aimerions voir quelques années s'écouler encore avant l'apparition des consoles next-gen, mais je soupçonne que l'un d'entre eux finira par sortir quelque chose, et ce plus tôt que tard."

Vu l'investissement monstre que représente la PlayStation 3, Sony souhaite bien sûr qu'elle demeure sur le devant de la scène pendant encore de nombreuses années. Quant à la Xbox 360, le Projet Natal décidera, ou non, de son futur. Et pour Nintendo, l'après-Wii n'est pas encore concevable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]