Alors qu'il ne reste plus qu'une centaine d'heures à la campagne de financement participatif qui doit donner vie au projet de tablette tactile Jolla, l'objectif des 380 000 dollars a été atteint dans les premières 24 heures et depuis très largement dépassé, puisque c'est désormais plus de cinq fois cette somme qui a été récolté.

Pour stimuler la campagne de financement, Jolla a promis d'ajouter des fonctionnalités en fonction du montant atteint. Le premier palier s'établissait à 1,5 million de dollars et puisqu'il a été atteint, le fabricant va ajouter le support du microSDHC à sa tablette sous Sailfish OS.

Jolla tablette

Le prochain palier se situe à 1,75 million de dollars, avec la promesse cette fois de proposer le split screen, à savoir la possibilité de faire tourner deux applications simultanément sur le même écran. Le troisième palier, à 2,5 millions de dollars, doit permettre d'ajouter un modem 3,5G pour un surcoût de seulement 30 dollars. Mais il ne reste que 46 heures avant la clôture de la campagne.

Le fabricant Jolla a donc réussi son pari de financer une première tablette sous Sailfish OS par le financement participatif, avec les premiers exemplaires attendus durant le premier semestre 2015. Il s'agira d'une tablette 7,85 pouces en résolution 2048 x 1536 pixels animée par un processeur Intel quadcore 64-Bit associé à 2 Go de RAM.

Source : Indiegogo