Jon Johansen acquitté

Le par  |  7 commentaire(s)

Le finlandais Jon Johansen, qui est connu comme étant celui qui a le premier cassé la protection DECSS des DVD, a été une seconde fois acquitté au cours de son procès en appel en Finlande.

Le finlandais Jon Johansen, qui est connu comme étant celui qui a le premier cassé la protection DECSS des DVD, a été une seconde fois acquitté au cours de son procès en appel en Finlande.

Dixit la cour de justice, le fait de rendre publique une clé de protection ne constitue pas en soit un acte de piratage...

C'est bien entendu l'ensemble des grandes majors du cinéma qui se sont montrées extrêmement déçues par ce jugement qu'elles considèrent comme aberrant.

Après le P2P, c'est maintenant au tour du "piratage" des DVD d'être légalisé par la justice....à qui le tour maintenant ' ;-).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1209
Pk vous utilisez le mot légaliser '''

Si je fume un joint et que je me fait pas arreter c'est légaliser ' non mais lol
Le #1210
Bien au contraire, ce monsieur mérite tout les remerciements de la part des majors! Ils ont pu constater que leur protection ne valaient rien.
Le #1211
Quelques jours que cette news est sortie mais bon...

Je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase qui utilise le mot "piratage" !

Car pour ce faire des sauvegardes privées de nos cher DVD, il faut bien une clé de décryptage, donc c'est plutot notre droit qui est légalisé d'une certaine façon.(Je sais c'est plus utilisé pour du piratage mais autant voir le coté positif de la chose).
Le #1212
Après le P2P, c'est maintenant au tour du "piratage" des DVD d'être légalisé par la justice.
Je rêve...
On ne légalise pas le "piratage". La justice remet en place les limites débordées par les gens obnubilés par l'argent. Le P2P est une bonne chose qui fait appelle à une valeur noble qui est le partage.
Le fait, qui est que les gens partage n'importe quoi est un autre problème.
Faire une copie de sauvegarde de son DVD doit être possible. Vous avez déjà écrit à un major pour avoir une copie de votre DVD acheté légalement ' Bonne chance...
Je remercie Jon Johansen d'avoir trouvé le moyen de le faire. Ca me simplifie tellement la vie.
Il est vrai également que sans cette possibilité... plus de DivX.
C'est tellement plus facile d'éradiquer directement les "logiciels responsables" sans faire la chasses aux "pirates"...et ca coute moins d'argent aussi... ;-)
Joyeux Noël à tous.
Le #1213
Le cryptage des DVD n'empêche par leurs copies, deCSS ne sert pas à copier des DVD mais à les décrypter. Sous Linux c'est ce qui permet de *regarder* des DVD cryptés.
Le #1218
Bonjour !

J'ai lu :
"Je sais, c'est plus utilisé pour du piratage mais autant voir le coté positif de la chose"

Certes ; le Droit français part du principe que nous sommes de bonne foi.

"Après le P2P, c'est maintenant au tour du "piratage" des DVD d'être légalisé par la justice....à qui le tour maintenant ' "

Doc, c'est vrai que cette tournure de phrase n'est pas très heureuse ; le P2P était déjà légal, et il n'est pas illégal non plus de casser une clé ; des gens sont même payés pour ça par Gemplus, VISA, etc. pour tester les clés !

La Justice n'a certainement pas légalisé le piratage
Le #1241
Aucun systemme n'est infaillible, laisser des "bons pirateurs" le prouver...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]