Joost Ouvert à tous les utilisateurs Windows sans le recours à une invitation depuis le mois d'octobre, le service Joost (toujours en bêta) continue d'étoffer son contenu de TV accessible via P2P par l'intermédiaire d'un logiciel dédié. Après le baseball, c'est désormais l'un des autres sports phares aux Etats-Unis qui est à la l'honneur, le basketball.

La célèbre ligue de basketball nord-américain et Joost ont annoncé hier le lancement d'une chaîne NBA. Au programme et pour tous les utilisateurs même situés hors des frontières américaines, quelques-uns des grands matchs qui ont contribué à l'histoire de ce sport (Instant Classic) et des vidéos relatives à la saison 2007-2008.

Même si la chaîne NBA proposée sur Joost paraît plus complète et d'une qualité bien supérieure, pour rappel, la NBA est également partenaire du site de partage de vidéo YouTube avec également une chaîne dédiée.

A ce jour, Joost propose gratuitement (rémunération par la publicité) plus de 250 chaînes recouvrant tous les genres. Reste à savoir si le pari osé des fondateurs de KaZaA et Skype sera couronné de succès.