Joost va abandonner son client P2P pour le Web

Le par  |  1 commentaire(s)
joost channels

Changement de cap pour Joost qui devrait abandonner son application P2P prioritaire au profit de la vidéo directement dans le navigateur. La technologie P2P n'est toutefois pas remise en question.

joost channelsRévélée en exclusivité par GigaOM, l'information commence à faire le tour de la websphère bien que pas encore officiellement confirmée par le premier intéressé. C'est en tout cas l'occasion de reparler de Joost, qui après un lancement en grande pompe en octobre 2007 (une bêta), est un peu tombé dans l'oubli malgré l'annonce récente d'une entrée dans le marché chinois.

Avec pour ambition de devenir une plate-forme de télévision incontournable, Joost a suscité un vif intérêt à ses débuts ne serait-ce que par la seule notoriété de ses fondateurs, Janus Friis et Niklas Zennström, considérés comme des pionniers en matière de technologie P2P avec KaZaA et Skype. Cela a suffi à attirer de nombreux partenaires parmi lesquels le puissant groupe de médias Viacom pour ne citer que lui.

Mais le marché de la vidéo en ligne semble aujourd'hui plus concurrentiel que jamais avec des initiatives comme Hulu aux USA, et pour cause d'une certaine lourdeur, Joost fait un peu de surplace.

Relancer l'intérêt internaute pour Joost va donc passer par l'abandon de son client P2P à installer en local, au profit d'un lecteur basé sur le Web, aujourd'hui plus conventionnel. L'accès aux services proposés par Joost sera donc plus direct, probablement via une extension pour le navigateur permettant le fonctionnement du lecteur. Apparemment pas de Flash d'Adobe, et une extension qui permettra le lien avec la technologie de Joost qui restera P2P. Au-delà, le portail Joost devrait également prendre une orientation plus réseau social.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #316391
Bonne nouvelle pour moi, je devrais pouvoir l'utiliser sous Windows 2000
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]