Un joueur aveugle termine l'Exode d'Abe, vidéo d'un grand

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Oddworld Inhabitants
exode-abe

Terry Garrett est un jeune homme ayant perdu la vue à l'âge de 10 ans. Son plus grand trophée vidéoludique ? Probablement celui d'être parvenu à jouer et à finir l'Exode d'Abe, sorti en 1998.

exode-abeSi pour obtenir l'un des Succès/Trophées du jeu vidéo l'Exode d'Abe, il était obligatoire de le terminer les yeux bandés, il est à peu près certain que Terry Garrett serait le premier, sinon le seul, à remplir cette mission. Cet étudiant de 23 ans vivant au Colorado possède en effet une particularité que beaucoup considéreraient comme un handicap : il est aveugle. Pourtant, Terry a terminé l'Exode d'Abe (d'Oddworld Inhabitants) de multiples fois, et est maintenant capable de le traverser sans aucun problème.

Quand Terry a perdu l'usage de ses yeux à l'âge de dix ans, son frère a tenté de l'initier aux jeux vidéo, sans succès. Ce n'est qu'avec l'Exode d'Abe que Terry a consenti à fournir des efforts pour prendre du plaisir sur un jeu. "Comment fait-il ?" vous demandez-vous ? Terry se sert en fait des effets sonores de l'Exode d'Abe. Il dit arriver à voir les niveaux dans son esprit simplement en écoutant les sons qu'il entend, comme les pas des personnages, l'eau qui coule et les "bips" des bombes. Même la musique l'aide à savoir lorsqu'un évènement dangereux va se produire. Il lui a quand même fallu un mois pour perfectionner sa méthode, ce qui semble représenter peu au vu du challenge accompli.

L'Exode d'Abe est en quelque sorte un cas à part pour Terry car ce jeu dispose d'un sound design particulièrement travaillé, où les sons sont utilisés pour chaque élément du titre. Pour d'autres jeux tels que Mario, Zelda, Metroid ou encore Metal Gear Solid, c'est moins évident, même si Terry dit avoir une préférence pour ceux-là.

La vidéo ne le montre pas en train de terminer l'Exode d'Abe, mais vous pouvez le voir à l'œuvre et également l'entendre. Une interview très intéressante est disponible sur le site d'Oddworld Inhabitants.

Complément d'information
  • Oddworld L'Exode d'Abe aura aussi son remake HD
    Oddworld Inhabitants a fraîchement révélé qu'après la réédition HD de Oddworld : L'Odyssée d'Abe, Oddworld : L'Exode d'Abe fera également l'objet d'une version réactualisée. Le chantier de ce nouveau projet vient de s'amorcer.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]