Journey : le créateur de Flower parle de son prochain projet

Le par  |  0 commentaire(s)
Journey PS3 - thatgamecompany (1)

Il n'a suffi que de quelques screenshots ainsi que d'un bref descriptif de son concept pour que le prochain titre de thatgamecompany (flOw, Flower) vienne s'ajouter à notre liste de jeux les plus attendus.

Journey PS3 - thatgamecompany (1)Les développeurs de thatgamecompany vont une nouvelle fois aborder l'universalité des sentiments dans leur prochaine production. Mais ici, plus question de vivre une aventure teintée de poésie dans son coin. Dans Journey, le joueur explorera un monde ensablé qui lui est inconnu, seul ou bien accompagné. Jenova Chen, créateur du titre, a accepté de nous livrer quelques informations supplémentaires sur son bébé actuellement en gestation.

Si la maniabilité de Flower, bien qu'imparfaite, ne requerrait qu'un bouton pour faire avancer son courant d'air, deux touches seront utilisées dans Journey, ce qui reste peu et très accessible. Ça ne signifiera pas que les actions pouvant être effectuées seront limitées, car il sera question de marcher bien sûr, mais aussi de courir et de sauter. On pourra même "surfer" sur les dunes et faire des dessins dans le sable. Jenova Chen nous apprend que des membres de son équipe se sont déjà amusés à y tracer des pénis. Et ils seront certainement rejoints par une grande quantité de joueurs lors de la sortie du jeu.


Briser des barrières
Journey PS3 - thatgamecompany (3)Les sources d'inspiration ont été diverses pour Journey. Il y a tout d'abord eu ce sentiment d'"automisation" des joueurs, à la fois dans le réel et le virtuel, qui a motivé Jenova. Les êtres humains, grâce à des technologies toujours plus perfectionnées, sont capables d'être en communication constante avec le monde entier et de disposer d'un grand savoir. Dans les jeux vidéo, le joueur se sent presqu'à la hauteur d'un dieu, avec ce pouvoir de réaliser quasiment tout ce qu'il souhaite.

Jenova Chen déclare avoir été également inspiré par les travaux de Joseph Campbell, un célèbre anthropologue qui soutenait la thèse selon laquelle tous les mythes de notre monde raconteraient finalement une seule et même histoire (monomythe). Jenova a aussi eu l'occasion de déjeuner avec l'astronaute Charles F. Bolden, Jr., lequel lui a raconté le réveil spirituel de certains de ses collègues sur la Lune, de profonds athées avant leur séjour loin de la Terre. C'est ce que le créateur de Journey appelle "la crainte de l'inconnu".

Nous évoquerons plus tard le jeu en lui-même, et comptons sur vous pour être au rendez-vous.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]