La Switch est actuellement sous le feu de plusieurs critiques, les plus récurrentes étant la perte de synchronisation régulière des Joy-cons avec la machine.

CNET a ainsi décidé de tester la procédure de SAV de Nintendo pour une paire de joy-cons dont la synchronisation posait problème. Et il s'avère que le problème se veut avant tout matériel et non logiciel, ce qui risque de poser quelques problèmes à Nintendo.

Ainsi, le site présente le joy-con incriminé avant et après envoi. Lors de son retour, on voit que Nintendo a procédé à une réparation quelque peu originale : un simple carré en mousse conductrice qui protège ainsi l'antenne de la manette. CNET a également noté un raccourcissement au niveau de certains câbles.

Joy Con perte synch

Joycon réparé

Nintendo n'a pas confirmé la nature des réparations proposées, mais dans une correspondance avec Kotaku, la marque confirme que les problèmes ainsi constatés sont imputables à une "variation de fabrication". En clair, tous les joueurs ne sont pas concernés par ce genre de désynchronisation aléatoire.

Big N a ainsi réfuté tout problème de conception avec ses Joy-Con ainsi que tout programme de réparation ou remplacement à grande échelle. La marque précise qu'une "variation de fabrication a entrainé une interférence sans fil avec une quantité modérée de joy-Con gauche." Le problème de fabrication a été détecté et désormais résolu