Joyn by Orange : partager une photo pendant un appel

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange Joyn

Le service Joyn by Orange annoncé fin 2012 commence à être déployé chez l'opérateur avant diffusion sur les smartphones commercialisés par Orange.

Concrétisation de l'initiative RCS (Rich Communication Services) de la GSMA, l'association regroupant les opérateurs du monde entier, le service Joyn by Orange ouvre de nouvelles perspectives en matière de partage de données.

logo OrangeS'il fallait jusqu'à présent choisir entre passer un appel et échanger une photo, il est maintenant possible de faire les deux en même temps avec ce service que l'opérateur a activé depuis quelques jours. Cela passe pour commencer par une application mobile Contact et moi devenue Joyn by Orange et disponible sur Android et iOS, en attendant l'intégration directe sur les smartphones commercialisés par Orange.

L'ensemble des fonctionnalités ne sera activé qu'à partir du mois d'octobre. Pour le moment, "les utilisateurs d'iPhone peuvent chatter à deux et passer des appels vidéo. Les utilisateurs d'Android peuvent quant à eux chatter à plusieurs, passer des appels vidéo et partager des photos au cours des appels. "

Orange Joyn

L'idée de base de Joyn est de créer une nouvelle façon de communiquer avec les outils mobiles comme si les interlocuteurs étaient face à face et pouvaient échanger librement des contenus tout en discutant.

Orange indique que les détenteurs de forfaits mobiles Orange ( excepté Mobicarte ) et dotés d'un smartphone Sony Xperia Z, HTC One ou Samsung Galaxy S4 pourront profiter du service Joyn by Orange sans même avoir besoin de passer par l'application mobile d'ici cet été.

Une option Joyn sera disponible dans leur carnet d'adresses, en même temps que les fonctions appel et SMS, tandis que les contacts disposant d'un terminal compatible ou de l'application mobile seront directement identifiables par un logo spécifique.

Orange précise que le service Joyn "sera déployé sur la majorité des smartphones de la gamme Android et Windows Phone courant 2014". Les communications échangées sont gratuites en WiFi et comptés dans la partie data du forfait mobile sur le réseau cellulaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]