Wii : la console idéale pour les jeux d'horreur ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : GamePro
The Grudge Wii - 1

Au Japon est récemment sorti Ju-On : The Grudge, sur Wii. Son développeur affirme que la console de Nintendo était celle qui était la plus disposée à accueillir ce titre, qui vous invite à explorer des maisons hantées.

The Grudge Wii - 1Peut-être vous souvenez-vous du film "The Grudge", avec Sarah Michelle Gellar dans le rôle principal. Avant ce remake, les Japonais avaient effrayé l'archipel avec Ju-On, la mouture originale. C'est celle sur laquelle les développeurs de Feelplus (Lost Odyssey, Ninety-Nine Nights II) se sont basés pour donner naissance à son adaptation vidéoludique.

Et contrairement à pas mal de titres du genre, l'accent a été mis ici sur l'ambiance plutôt que sur l'action. Makoto Chida, Project Manager sur le jeu, nous indique pourquoi ce choix a été fait :

"Nous avions des doutes sur les jeux d'horreur où vous pouvez attaquer les ennemis [...] Nous avons démarré avec le principe de base que vous pouvez 'expérimenter la peur' comme une forme de divertissement dans ce jeu. Mais afin de matérialiser ce concept, nous avons dû passer par beaucoup d'essais et d'erreurs."


Quand l'effroi trouve sa place sur Wii
Le directeur des films, Takashi Shimizu, officiera en tant que consultant dans le développement de Ju-On : The Grudge. Mais parvenir à faire peur sur Wii n'est pas une affaire si facile à mener que ça. En attendant Silent Hill : Shattered Memories et Resident Evil : Darkside Chronicles (les plus ambitieux), la machine n'est pour le moment pas très gâtée au niveau horrifique, et ce n'est pas non plus Cursed Mountain qui vous offrira des frissons de terreur, sinon de honte. Mr. Chida pense vraiment que la Wii est taillée pour ce type de soft :

"Nous croyons que la Wii est la console la plus idéale pour faire l'expérience de jeux d'horreur, et nous avons commencé le développement de ce titre sous cette prémisse. SI la Wii n'avait pas existé, je ne pense pas que nous l'aurions fait.

Je crois que les jeux d'horreur sortent sur Wii parce que les autres développeurs trouvent aussi que c'est une console attirante, et je crois que cette tendance va se poursuivre. Cependant, le type d'horreur ressenti par les jeux où vous pouvez vous défaire d'ennemis et celui ressenti en 'explorant les ténèbres avec seulement une lampe de poche' est complètement différent."

Pardon de mettre un terme à cet enthousiasme, mais le résultat ne s'est, jusqu'à présent, pas montré vraiment convaincant. Certes, faire passer la Wiimote pour une lampe-torche est un élément très intéressant, mais bien souvent, la faible puissance graphique de la Wii n'aide pas à être immergé comme on le souhaiterait dans le jeu.

Ju-On : The Grudge sortira en France au mois d'octobre, sur Wii exclusivement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #524291
je demande a voir si ca peut aller plus loin que Dead Space sur next gen.
Parce que pour le moment sur wii ... avec les graph quelle dispose, ... je trouve quelle n'est pas trop favorite à ca.
Enfin, seul l'avenir nous le dira
Le #524321
pour moi l'horreur sur wii c'est la pietre qualité de certains jeux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]