US An english version of this website is available, would you like to check it out ?

YES | NO, stay on the french website


FR Une version anglophone du site est disponible, souhaitez-vous la consulter ?

OUI | NON, rester sur le site français

Close / Fermer

Jugements plus souples pour le P2P '

Le mercredi 12 octobre 2005 à 14:23 par Dimitri T.   |   Catégories : Logiciel, P2P
9 commentaire(s) 9 nouveau(x)   |   Suivre les commentaires   |   Partager sur :

Téléchargement et mise à disposition de fichiers sur les réseaux P2P (peer-to-peer) sont deux choses totalement distinctes, c'est du moins ce que  nous explique un récent jugement rendu par

Téléchargement et mise à disposition de fichiers sur les réseaux P2P (peer-to-peer) sont deux choses totalement distinctes, c'est du moins ce que  nous explique un récent jugement rendu par le tribunal du Havre.

Image

Le 20 septembre dernier, le tribunal du Havre a décidé que le téléchargement et la mise à disposition ne sont pas à mélanger, d'où la condamnation, rendue publique le 11 octobre 2005 par l'ADA (Association Des Audionautes), d'un internaute à 3.000 euros d'amende, soit 20 centimes par titre téléchargé.

L'histoire :

Pour rappel, l'internaute, membre de l'ADA avait été poursuivi en justice pour téléchargement de musiques via les réseaux d'échanges. Le fautif avait finalement été condamné à verser 3.000 euros  de dommages et intérêts à la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique). Le plus surprenant, c'est que l'internaute en question a été seulement poursuivi pour avoir mis à disposition sur Internet 15.000 titres et non pour avoir téléchargé.
Source : NouvelObs
Autre catégorie : Internet
Mots-clés : jugements souples, souples p2p, jugements p2p, p2p souples
 
Téléchargements
Tous les téléchargements