Face au géant Electronic Arts, THQ avait investi de nombreux moyens logistiques pour contrer la mythique et presque rébarbative série des Need For Speed. Peine perdue, le protégé des studios de Juice Games s’est tout simplement éclipsé à la sortie de Need For Speed : Most Wanted au mois de novembre 2005.

En l’espace de six mois, le jeu ne s’est visiblement pas fait connaître sur quelques supports vidéo ludiques que sont le PC, la PS2 et la Xbox. Hormis la très contestable et osée page publicitaire, la firme THQ est tombée sur plus fort qu’elle à tous les points de vue.

Un an et demi après s’être dévoilé aux yeux du grand public, la série Juiced ressort du grenier THQ dans l’optique de bouleverser l’intense concurrence qui fait actuellement rage dans le secteur.

La rédemption vidéo ludique
Elle s’est bien évidemment dotée de bons et novateurs arguments, qui loin d’être révolutionnaires pour le genre automobile parviennent néanmoins à se distinguer de la concurrence.

Avec plus de 90 véhicules disponibles, un tout nouveau moteur graphique et un gameplay revu à la hausse, THQ semble avoir sagement retenu les leçons du passé. Entre temps de nouveaux outsiders auront eu le temps de germer comme l’excellent Test Drive Unlimited, le futur hit Forza Motorsport 2 et pour finir Gran Turismo 5.

C’est sans attendre les références du genre que Juiced 2 composera à la rentrée prochaine, espérons ainsi que la firme saura respecter ses engagements et ne point entrer de le sombre et dommageable jeu de la surenchère.

Date de sortie prévue pour le 28 Septembre 2007 sur PC,PS3, Xbox 360, PS2 et PSP.

Accéder au site officiel de THQ

Juiced 2 image 1 small   Juiced 2 image 2 small