Just Cause 2 : des améliorations et c'est tout ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Just Cause 2 - Image 14

Inexpérimenté dans le monde des jeux vidéos, Avalanche Studios a su trouver les ressources nécessaires pour s’imposer et faire valoir ses arguments.

Pas moins de deux années se sont écoulées depuis la sortie de Just Cause premier du nom, deux longues années durant lesquelles les consoles next-gen ont énormément évolué.  En dépit de cette grande et logique évolution, le développeur suédois entend bien défier les Grand Theft Auto IV et autres Saints Row 2.

Jouant la carte de la continuité, Just Cause 2 n’entend pas bouleverser les habitudes des joueurs et nous propose donc de vivre une aventure à cent à l’heure. Sans surprise, le joueur sera libre d’évoluer au travers d’un archipel de Panau et d’accomplir des missions comme il l’entend, qu’elles soient principales ou secondaires.

Just Cause 2 - Image 14 Just Cause 2 - Image 15 Just Cause 2 - Image 16

Du soleil et de la neige
A ce propos, les missions principales vont doubler en nombre et passent donc de vingt-cinq à une bonne cinquantaine. Croisons les doigts pour que ces dernières valent le détour et qu’elles changent du train-train habituel. Car la série nous a habitué à un gameplay excessivement bourrin pour ne pas dire aliénant.

Pour les développeurs il s’agissait d’améliorer le concept sans pour autant le dénaturer.  Ainsi intelligence artificielle et mobilité du héros ont été repensés afin de correspondre aux nouveaux standards. Les ennemis s’efforceront par conséquent de se mettre à couvert et non plus de foncer tête baissée sur nos malheureux projectiles.

Date de sortie prévue pour la rentrée 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Just Cause 2 - Image 18 Just Cause 2 - Image 17 Just Cause 2 - Image 13

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]