La Ligue des justiciers, c'est un peu le pendant DC Comics des X-Men de chez Marvel. En plus fourre-tout puisque s'y côtoient Superman, Batman, WonderWoman et d'autres encore. Ils s'apprêtent à débarquer sur consoles.

Ligue justiciers dessinee par alex ross Face au succès des X-Men de son concurrent en BD, DC Comics a sorti sa propre troupe en collants, la Ligue des justiciers. Un  improbable patchwork où travaillent main dans la main des héros aussi radicalement opposés que Batman et Superman et qui sent bon le sacrilège pour les fans de l'un et l'autre de ces joyeux drilles.

Au final, Marvel a pu se rendormir sur ses deux oreilles : Wolverine, Cyclope et les X-Men sont tranquilles, car c'est plutôt du côté des pas bien charismatiques Vengeurs (Thor, Namor, etc...) que lorgne la mollassone Ligue des justiciers.

Toujours est-il que dans un même jeu vidéo, pouvoir diriger  les alter ego de Clark Kent et de Bruce Wayne promet quelques bons moments. Déjà apparus sur GBA notamment, les voilà qui projettent de débarquer sur d'autres consoles. Ils seront bien sûr accompagnés des seconds couteaux que sont Wonder Woman, ce vrai lent de The Flash ou encore l'ultra expressif Green Lantern.

C'est Snowblind qui est en charge de l'adaptation, un studio qui planche par ailleurs sur The Darkness, un autre comic, extrêmement attendu celui-là par les fans américains mais réservé aux consoles next-gen. Décidément souvent à la traîne par rapport à Marvel, DC Comics verra son Justice League Heroes reprendre le principe de X-Men Legends.

La date de sortie devrait se situer dans le courant de l'automne sur PSP, PS2 et Xbox.
 
Source : 1up