Justin.tv ferme ses portes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Justin.tv
Justin.tv

C'est un site qui a révolutionné le marché des plateformes de diffusion de vidéo sur Internet : après sept années d'exercice, Justin.tv ferme ses portes.

Justin.tv, c'est fini ! Après sept années d'exercice, le site a définitivement fermé ses portes, le précurseur des plateformes de streaming en direct de parties de jeux vidéo recentrera ses activités sur son service actuellement devenu bien plus populaire : Twitch.

twitch logo La plateforme avait été lancée le 19 mars 2007, à l'époque, Justin Kan proposait aux internautes un brin voyeurs de suivre sa vie en vidéo, en direct sur Internet. Face à un succès grandissant, le site s'étoffe rapidement d'un système de chaînes, permettant à quiconque en avait les moyens techniques, de diffuser également du contenu vidéo en direct librement sur la toile.

Une petite révolution qui a rassemblé une forte communauté, qui s'est rapidement tournée vers la diffusion en direct de parties de jeux vidéo. La part grandissante de cette activité amène alors le site à créer JTV Gaming, un site dédié, en 2009 avant de finalement créer Twitch en 2011.

Depuis ce début d'année, Twitch est devenu la principale activité de la société, si bien que le nom de l'entreprise, Justin.tv, change pour Twitch Interactive Inc. Et cette fois, le dernier élément de l'histoire de Justin.tv ferme définitivement ses portes.

Twitch annonce ainsi souhaiter recentrer ses activités pour le développement de sa plateforme de streaming vidéo de jeux, mais on ne peut s'empêcher d'y voir une petite restructuration visant à renforcer la situation de la firme dans l'éventualité d'un rachat par Google.

Car cela fait quelques mois déjà que l'on annonce que YouTube pourrait prochainement absorber Twitch, Google étant prêt à débourser jusqu'à 1 milliard de dollars pour l'acquérir.

La réputation sulfureuse de Justin.tv pourrait ainsi ne pas jouer en faveur de Twitch dans le rachat, et sa fermeture aurait ainsi pour but d'embellir la mariée. Par le passé, de nombreux utilisateurs de Justin.tv profitaient de la plateforme pour diffuser des programmes issus de chaînes payantes, amenant parfois la plateforme à se retrouver dans les tribunaux.

Désormais, les utilisateurs de Justin.tv ont jusqu'au 5 septembre pour mettre de l'ordre dans leur compte et opérer un transfert ( s'ils le souhaitent) vers Twitch.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]