JVC annonce le plus grand rétroprojecteur au monde

Le par  |  1 commentaire(s)
logo JVC

Les rétroprojecteurs n’ont plus la côte !Et oui, les « nouvelles » technologies d’affichage plasma et LCD (Liquid Cristal Display) sont depuis passées par là, et pour beaucoup, ont littéralement enterré la technologie présente sur les rétroprojecteurs.

Les rétroprojecteurs n’ont plus la côte !
Et oui, les « nouvelles » technologies d’affichage plasma et LCD (Liquid Cristal Display) sont depuis passées par là, et pour beaucoup, ont littéralement enterré la technologie présente sur les rétroprojecteurs.

Ce désintéressement fut, avouons-le, légitime, tant la différence de qualité d’image était flagrante entre un rétroprojecteur et un téléviseur plasma ou LCD. Beaucoup de constructeurs ont ainsi abandonné la commercialisation de rétroprojecteurs, pour se concentrer sur le « duo » gagnant plasma/LCD (et vidéoprojecteurs accessoirement).

Certaines firmes, notamment JVC, n’ont pourtant pas totalement abandonné ce secteur, et ont continué à faire progresser cette technologie. Avec à la clé aujourd’hui, des performances tout à fait remarquables, grâce notamment à la technologie propriétaire D-ILA (Image Light Amplifier). Comme son nom l’indique, ce procédé apporte une meilleure luminosité et limite les effets d’artefacts et de bruits sur les images. Les noirs, habituellement montrés du doigt en matière de rétroprojection, sont également améliorés via cette technologie.

Le plus grand rétroprojecteur au monde
Pour prouver son intérêt encore manifeste pour cette technologie, JVC (Japan Victor Company) vient aujourd’hui de dévoiler le plus grand rétroprojecteur jamais produit. Le dernier bébé du constructeur nippon affiche en effet une diagonale record de 110 pouces soit, accrochez-vous, presque 2,8 mètres de diagonale ! Les dimensions exactes sont de 243,5 cm de large sur 137 cm de haut.

Et pour couper court aux éventuelles remarques qui pourraient être émises quant à la qualité de l’image rétroprojetée, JVC annonce une résolution de 1 080p, soit le must permis par la haute définition (1 920 x 1 080).

JVC n’a pas encore dévoilé de date de commercialisation, mais une chose est sûre : en terme de prix, un rétroprojecteur, fut-il de cette taille, sera toujours beaucoup plus compétitif qu’un plasma ou un LCD. On peut donc espérer un tarif somme toute « raisonnable » au regard de la taille de l’écran. A méditer.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #133863
euh... et personne ne parle du poids '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]