JVC annonce à son tour un téléviseur à écran plat LED

Le par  |  5 commentaire(s)
logo JVC

Le LED en lieu et place des LCD et plasma 'La technologie LED est-elle l’avenir de la haute-définition ' Signera-t-elle la fin des débats parfois passionés qu’on a pu rencontrer entre la technologie LCD (Liquid Cristal Display) et plasma ' Difficile à prédire, mais le fait que JVC annonce à son tour (après Samsung) un téléviseur utilisant la technologie LED apporte indiscutablement du crédit à ces types d’écrans.

Le LED en lieu et place des LCD et plasma '
La technologie LED est-elle l’avenir de la haute-définition ' Signera-t-elle la fin des débats parfois passionés qu’on a pu rencontrer entre la technologie LCD (Liquid Cristal Display) et plasma ' Difficile à prédire, mais le fait que JVC annonce à son tour (après Samsung) un téléviseur utilisant la technologie LED apporte indiscutablement du crédit à ces types d’écrans.

L’excellence visuelle
Aucune indication de taille n’était disponible sur le stand JVC quant à ce modèle. A la vue du cliché, on peut toutefois parier pour une diagonale au moins égale à 42 pouces, soit presque 107 cm.



(Téléviseur LED JVC - crédit photo : Aving.net)

En revanche, s’agissant du contraste, nos sources semblent indiquer un excellentissime 12 000 :1. Le modèle de Samsung serait ainsi devancé, lui qui proposait un taux de contraste (déjà très bon) de 10 000 :1.

La luminosité devrait rester dans des valeurs proches de 450 ou 500 cd/m2, ce qui est courant pour la technologie LED qui, rappelons-le, est en quelque sorte une déclinaison du LCD (mis à part que les LED génèrent elles-mêmes de la lumière et peuvent donc se priver de rétroéclairage).

A notre connaissance, JVC est le deuxième constructeur après Samsung a dévoiler un projet de téléviseur LED. L’avenir nous dira s’il s’agit là du remplaçant du plasma ou du LCD. A moins que la technologie SED ne mette tout le monde d’accord avec des taux de contraste vertigineux de 50 000 :1 !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #134805
j'ai peur de pas bien comprendre : c'est le rétro-éclairage qui fonctionne avec des Leds'
parceque LCD et Leds, ça n'a rien à voir technologiquement parlant.
Le #134819
Je pense que tu vois a quoi ressemble une led ' (celle qui s'allume sur ton clavier quand tu appuie sur la touche "majuscule" par exemple) et bien la led produit sa propre lumiére tandis que les ecrans LCD masque (ou pas) la lumiere du retroeclairage ce qui fait un point noir (ou blanc) sur l'ecran. je shematise tres violement la hein, donc pas la peine de me mettre au bucher direct
Le #134838
je me suis mal exprimé : le titre indique "téléviseur LCD à LED".
C'est soit l'un, soit l'autre, à moins qu'il s'agisse du rétro-éclairage qui est réalisé à l'aide des Leds.
Le #134841
Ah oui, a y regarder de plus pres c'est vrai que ca fait bizarre, on va corriger ca, merci
Le #134852
Mouais et concrètement, en usage 'normal' ça change quoi 10000:1 par rapport à 12000:1 et 50000:1 ... non parce que jouer à celui qui a la plus grosse ça va deux minutes ...
Surtout que le 10000:1 est un taux dynamique (trafiqué à grand coup de filtre qui bouzille les couleurs) si je ne m'abuse, et en statique (le plus intéressant) c'est du 1200:1 chez Samsung .. et chez Sharp c'est du 2000:1 ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]